Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
9 janvier 2009

Baume à lèvres au chocolat

L'hiver, comme tout le monde, je suppose, j'ai les lèvres particulièrement sèches... Un petit baume s'impose. Quand en plus il est au chocolat, mmmmh !!

Baume___l_vres_au_chocolat

Pour la recette, je prends toujours à peu près les mêmes bases pour tous mes baumes... Ici :

25% cire d'abeille (forme un film protecteur sur les lèvres)
20% beurre de cacao (nourrissant et protecteur)
50% huile de noyau d'abricot (régénérante, adoucissante, assouplissante)
5% miel (hydratant, réparateur)
extrait aromatique cacao (pour le goût et la couleur)
Vitamine E

Le mode d'emploi est très simple !! Il suffit de mettre le tout au bain marie pour faire fondre le beurre et la cire, en mélangeant bien pour incorporer le miel au reste de la préparation et à couler ensuite dans le stick.

Simple, mais efficace !!

Publicité
Commentaires
S
J'utilise du miel des fleurs bio liquide (enfin il s'est un peu cristallisé)... Il faut chauffer ton miel avec la cire (oui je sais on perd des propriétés...) si tu veux qu'il se mélange au reste ! Et bien mélanger vigoureusement avant de couler en stick.
Répondre
E
Salut copinette !<br /> Je me demandais quel type de miel tu ulisais...<br /> La dernière fois que j'ai tenté un baume avec du miel il est tombé au fond...
Répondre
C
ça doit sentir trop bon !! :)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 669 726
Publicité