Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
14 janvier 2009

J'ai voulu planter un oranger...

C'est immédiatement la chanson qui m'est venue à l'esprit quand j'ai fait cette crème hydratante pour mes petits ! Alors du coup elle s'est baptisée comme ça !
C'est une des toutes premières tambouilles que j'ai faites. Pour les photos du coup vous vous doutez bien qu'on peut repasser... Voici donc l'étiquette :

Etiquette_J_ai_voulu_planter_un_oranger

Ingrédients :

Phase aqueuse (56 ml) :

10 ml (une ampoule) de plasma de Quinton isotonique (késako ?? Voir )
6 ml de glycérine végétale (prévient la déshydratation)
10 ml d'aloé véra (hydratant, réparateur, ...)
30 ml hydrolat de fleurs d'oranger (régénérant, apaisant)

Phase huileuse (40 ml) :

20 ml d'huile de noyaux d'abricot (adoucissante, protectrice et régénérante)
15 ml d'huile de coton (adoucissante, émolliente)
5 g de beurre de karité (protège, adoucit et reconstruit la peau)
4 g cire n°2 (émulsifiant)
1/3 pelle 2ml de lécithine de soja (émulsifiant)
Vit E

3ème phase :

Extrait de calendula (anti-inflammatoire et cicatrisant)
15 gouttes de bisabolol (apaisant)
15 gouttes EPP (conservateur)

Mode opératoire :

Comme toujours, on désinfecte bien son plan de travail, on stérilise les ustensiles et contenants et on se lave soigneusement les mains.
Faire chauffer séparément au bain marie les phases aqueuse et huileuse.
Lorsque les émulsifiants sont fondus, retirer du feu et verser en mince filet la phase aqueuse dans la phase huileuse en agitant vigoureusement au mini fouet (électrique, plus simple ou à main).
Lorsque l'émulsion est formée, tremper la préparation dans un bain marie d'eau froide tout en continuant d'agiter.
Lorsque la préparation est refroidie, ajouter un à un les éléments de la 3ème phase en mélangeant bien entre chaque ajout.
Mettre en pot.

J'ai choisi ces ingrédients car ils sont particulièrement adaptés à la peau de mes petits : sèche, atopique et légèrement eczémateuse... Pas top quoi...
Cette crème est toute douce, elle a fait des merveilles sur eux ! En plus elle est naturellement orangée et parfumée à la fleur d'oranger mmmmh ! Rien n'empêche d'ailleurs les mamans de l'utiliser aussi, hein !

A part ça... Vous avez remarqué ?? J'ai mis un slide sur mon message d'accueil... Avec des photos de tambouilles dont je n'ai pas encore publié les recettes !!! Patience, ça va venir...
Ca marche, comme teasing ??

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 669 726
Publicité