Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
15 janvier 2009

Bonhomme de neige moussant au pain d'épices

Ils faisaient partie des paniers cadeaux de noël.

Cette recette-ci est tout droit tirée du blog d'Ambrelune. Je n'ai strictement rien changé, sauf que j'ai rajouté un peu de polysorbate 80 pour éviter l'effet gras dans la baignoire après le bain... Et mes bonhommes à moi, en plus, sont bien moins beaux que les siens (j'en ai fait aussi avec chapeaux, mais je n'ai pas la photo). J'ai trouvé très difficile de modeler à la main... La prochaine fois, je mettrai en moules... Ou j'essaierai avec plus de beurre...

Bonhomme_de_neige_moussant_au_pain_d__pices

Ingrédients :

40% de bicarbonate de soude
25% de SLSA
20% de fécule de maïs
10% de beurre de sal
5% d'huile de jojoba
un tout petit peu de polysorbate 80.

Pour colorer les boutons, yeux, chapeau... de la poudre d'indigo
fragrance pain d'épices (mmmmh !! Un régal celle là !!)

Mode d'emploi :

Mixer les poudres entre elles (attention, bien se protéger le nez, le SLSA est particulièrement vérulent).
Faire fondre le beurre, rajouter l'huile végétale, le polysorbate et la fragrance et rajouter cette mixture aux poudres en mélangeant bien avec une cuillère pour bien homogénéiser l'ensemble. Travailler à la main pour modeler ou mettre en moules.

Pour s'en servir, on effrite les pains sous le jet de la baignoire pour favoriser l'abondance de la mousse. Avec un pain de 75 g on obtient une quantité honorable de mousse durable et stable.

Même si j'ai trouvé le modelage pas simple, j'aime beaucoup cette recette très ludique !! Il faudra vraiment que je retente l'expérience avec plus de beurre... Ou en prenant du beurre de cacao, puisqu'Ambrelune explique que le modelage est plus aisé avec ce dernier (logique, il est plus gras...).

Publicité
Commentaires
S
Bah, moi j'en ai une, mais avec les deux loustics pas vraiment le temps d'en profiter... Alors je prends des bains par procuration en offrant aux autres ce qui m'aurait bien plu à moi mdrrr !
Répondre
M
Trop "cute" tes bonhommes de neige :-)<br /> Dommage que je ne possède pas de baignoire ...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 229
Publicité