Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
18 janvier 2009

Mini savons "hydratants"

Je n'ose pas encore me lancer dans la vraie savonnerie... Alors pour les paniers cadeaux de noël, les savons, c'était du melt and pour...
Je les ai appelés "hydratants" parce qu'avec tout ce que j'ai rajouté dedans, ils sont très doux... Mais cela va de soi que pour des savons, c'est un abus de langage

Les voici :

Mini_savons_hydratants

Encore dans leurs sachets, ça donne ça (pour vous montrer comment je me sers des grandes étiquettes que j'ai mis dans mon album photo) :

Mini_savons_hydratants_en_sachet

Je ne peux pas exactement vous donner la recette, parce que j'ai tout fait au pif !!

Mais je peux vous dire ce que j'ai mis dedans :

Les savons "spicy stars" sont faits avec de la base melt and pour transparente. Ils sont enrichis à l'aloé véra. Pour colorer le fond, j'ai utilisé du mica bronze, et j'ai mis un clou de girofle en inclusion. Ils sont parfumés à la fragrance "épices de noël".

Les savons "cœurs de douceur" sont en base melt and pour opaque, enrichis en miel, cire d'abeille et beurre de karité. La cire d'abeille donne naturellement une couleur dorée. J'ai mis un peu de mica or pour que ça brille, ça fait joli quand on le sait, mais il faut avoir le nez dessus !! Ils sont parfumés à la fragrance "miel de la ruche".

Les savons "oursons sweet candy" sont pour moitié avec de la base opaque et pour moitié avec de la base transparente. La partie opaque est enrichie avec du beurre de kokum et colorée avec de l'argile rose. La partie transparente est colorée avec du jus de betterave. J'ai mis en inclusion une image que j'ai plastifiée où il est inscrit "meilleurs voeux". J'ai rajouté des paillettes argentées dans les deux bases pour un côté plus festif. Ce savon est bien sûr à la fragrance "sweet candy".

Pour le mode d'emploi, rien de plus facile, puisque melt and pour signifie fondez et versez ! Le mode d'emploi est tout là !! Il suffit ensuite de laisser jouer son imagination, et d'être un peu minutieux quand on veut faire certains détails. Quand on fait un savon avec plusieurs couches de couleur, bien attendre que la première couche soit refroidie avant de verser la suivante. Je mets au frigo juste avant pour être sûre...

Bon à savoir : pour éviter des bulles disgracieuses à la surface de votre savon quand vous coulez votre préparation en moules, vous pouvez vaporiser un peu d'alcool à la surface. Efficacité garantie !!

Publicité
Commentaires
K
On peut dire que tu t'amuse bien à faire ces savons. Ils sont tous aussi beaux que les autres.<br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
K
On peut dire que tu t'amuse bien à faire ces savons. Ils sont tous aussi beaux que les autres.<br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
W
c'est le début d'une grande aventure il ne te manque pas grand chose pour franchir le pas <br /> <br /> j'ai eu du mal à m'y mettre à la savonnerie avec la soude <br /> j'ai franchi le cap au mois de Novembre et depuis je n'arrête plus je suis une droguée du savon hihi
Répondre
C
Ils sont adorables !!!
Répondre
L
On va bien finir par se lancer dans la grande aventure de la soude Céline, on y croit !!! La soude c'est pas taboue, on en viendra à bout !!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 180
Publicité