Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
25 janvier 2009

Crème de douche façon "bounty"

Aujourd'hui je vous mets une recette que j'ai faite il y a quelques temps déjà. Sans fragrance, elle peut convenir aux petits comme aux grands (enfin faites quand même un test d'allergie. Le benjoin notamment est potentiellement allergène.).

Bon, comme ça fait longtemps que j'ai fait cette recette, vous vous doutez bien que je n'ai pas de photo à vous montrer...
L'étiquette était comme ça :

Etiquette_cr_me_de_douche_fa_on_bounty

Ingrédients :

Phase aqueuse :

27% eau bouillie
5% glycérine

Phase huileuse :

9% beurre de cacao
9% huile de coco
8,5% beurre de karité
5% cire n°2
1,5% acide stéarique
Vit E

3ème phase :

35% base lavante
teinture de benjoin
EPP

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.

Faire bouillir de l'eau pendant 10 minutes pour la purifier.
Faire chauffer la phase aqueuse et la phase huileuse dans deux bains marie différents. Lorsque la cire est fondue, verser lentement en filet la phase aqueuse dans la phase huileuse en agitant vigoureusement au mini fouet pour faire prendre l'émulsion.
Quand l'émulsion est prise, mettre la préparation dans un bain marie d'eau froide tout en continuant d'agiter pour accélérer le refroidissement.
Ajouter enfin la teinture de benjoin, la base lavante et l'EPP en remuant bien entre chaque ajout pour bien homogénéiser l'ensemble.
Mettre en flacon (ça donne une crème pompable, mais qui se tient bien, on peut aussi la mettre en pot).

L'odeur est paradisiaque !!! On en mangerait !! J'aime beaucoup les crèmes de douche, je crois que j'avais piqué le concept (une fois de plus...) à Réo. Je trouve ça très doux, ça lave et hydrate en même temps... Bon, pour les accrocs de la mousse, il faudra repasser, parce que ça ne mousse pas du tout !! Mais je vous promets que ça lave quand même !

Publicité
Commentaires
P
ca a l'air vraiment top!!!
Répondre
S
M'étonne pas de toi, gourmande !!
Répondre
E
Ca, je veux
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 195
Publicité