Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
12 février 2009

Déodorant gel "Rice flower and shea"

Ça faisait un moment que j'étais en panne de déodorant... Je me contentais de me passer une pierre d'alun sous les aisselles, mais comme je ne mets pas de parfum (par respect pour mon bébé que j'allaite) je voulais quand même sentir un peu bon...
Après avoir farfouillé un peu partout sur le net pour comparer les recettes, je me suis concocté un petit déodorant parfumé légèrement (il n'y a que moi qui sent l'odeur, mais ça me va bien comme ça !)

D_odorant_gel_Rice_flower_and_shea

Ingrédients :

48% hydrolat géranium bourbon (apaisant, anti-inflammatoire et antiseptique)
32% gel d'aloé véra (apaisant et astringent)
5% glycérine (prévient la déshydratation)
4% bicarbonate de soude (désodorisant)
4% poudre d'alun (anti-bactérien, anti-transpirant)
4% poudre de racine d'iris (déodorante)
2% oxyde de zinc (fongicide, antiseptique)
0,2% extrait CO2 barbe de jupiter (antimicrobien, déodorant)
0,2% benzylalcohol-DHA (conservateur)
poudre de chlorophylle (déodorant léger)
gomme xanthane (épaissisant)
fragrance "Rice flower and shea"

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Prélever la quantité nécessaire de gel d'aloé véra et d'hydrolat, bien les mélanger dans un récipient, ajouter un à un les autres ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajuster la texture avec la gomme xanthane, il faut que le gel soit suffisamment épais pour ne pas goutter du flacon à bille, mais suffisamment fluide pour bien aller partout sur la bille tout de même...
Mettre dans un flacon de déodorant bille, donc.

J'ai utilisé de l'hydrolat de géranium bourbon un peu par défaut, si vous avez de l'hydrolat d'hamamélis, préférez celui-ci car il a des vertus déodorantes.
Si vous n'êtes pas enceinte ou que vous n'allaitez pas, vous pouvez également rajouter quelques gouttes d'huile essentielle comme sauge sclarée, citron, lavande ou palmarosa qui renforceront l'efficacité de votre déodorant.
Dernière remarque, la prochaine fois je supprimerai la poudre de chlorophylle, car elle laisse de légères traces...

Publicité
Commentaires
M
Superbe!!<br /> Bonne journée à toi
Répondre
C
Bien ce ptit déo :-) tu n'arretes pas
Répondre
L
il m'a l'air top ce deo!!
Répondre
S
Chouette idée ce déo sans parfum! Super surtout pour ton bébé, puisque ce qu'il préfère certainement c'est l'odeur de sa maman!<br /> bisous
Répondre
S
moi j'aime bien l'odeur, mais elle est très discrète. Et l'odeur au flacon n'a rien à voir avec l'odeur sur ma peau, c'est étrange !! Et tant mieux parce que je préfère mille fois l'odeur sur ma peau lol
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 180
Publicité