Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
19 février 2009

Rouge à lèvres violine

C'est le premier rouge à lèvres que je fais, et je n'en suis pas mécontente. Très simple, regardez plutôt :

Rouge___l_vres_violine

Ingrédients :

13% cire de candelilla (permet la tenue du rouge à lèvres)
12% cire d'abeille (filmogène)
10% beurre d'illipé (nourrissant, émollient)
10% beurre de mangue (adoucissant, assouplissant)
13% huile d'olive (nourrissante et émolliente)
12% huile de noyau d'abricot (anti-âge)
5% miel (réparateur; hydratant)
Vit E
Extrait aromatique amande de cerise

Pour 10 g de ce baume, j'ai rajouté 1 g de micas :
mica mauve quartz
mica blushing pink
mica blanc nacré

Il ne s'agit donc ni plus ni moins que d'un baume à lèvres classique, auquel on a adjoint un peu de cire de candelilla pour la tenue du rouge à lèvres et des micas pour la couleur...

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Dans un bain marie, faire fondre les cires avec le miel. Quand elles sont fondues, rajouter les beurres avec la vitamine E. Quand tout est fondu, rajouter les huiles. Bien mélanger au mini fouet pour bien amalgamer le miel avec le reste. Sortir du feu. Rajouter les micas et bien mélanger (on aura pris soin de faire son mélange de couleurs auparavant pour obtenir la teinte souhaitée). Attendre que le mélange s'épaississe légèrement, en remuant régulièrement, et couler en tubes.

Verdict :

Voilà ce que ça donne sur mes lèvres :

Bouche_rouge___l_vres_violine

Évidemment on peut moduler la couleur, et faire une couleur plus soutenue si on en met plus. Je suis assez contente parce qu'il va particulièrement bien à Lils ! Enfin à mon goût... J'espère que c'est également son avis !!
Sinon il tient pas mal pour un rouge à lèvres homemade...

Publicité
Commentaires
S
Je ne veux pas dire de bêtise, mais je crois que ces micas viennent de chez Sensory perfection...
Répondre
B
Très jolie couleur!<br /> Tu les as trouvé tes micas?<br /> bise
Répondre
G
Très joli Miss!^^<br /> Bisous
Répondre
M
Très joli rendu ^^
Répondre
L
Je confirme que ce rouge à lèvres est très sympa, il cumule les bienfaits du baume avec la couleur, top à cette période de l'année ^^
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 156
Publicité