Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
21 février 2009

Fard à paupières crème violine

Avec le rouge à lèvres, j'ai voulu faire un fard à paupières coordonné. Je me suis basée sur la recette d'Aroma-Zone. Après essai, j'ai trouvé mon fard trop gras... Alors je l'ai refondu et fait quelques ajouts. Voilà ce que ça donne au final :

Fard___paupi_re_cr_me_violine

Ingrédients :

7 g talc minéral enrobé
1,4 g macérât de vanille
3g beurre de karité
1 g actif "touche de douceur"
1,5g mica mauve quartz
1 g mica blushing pink
0,5 g mica blanc nacré

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Faire fondre le beurre de karité au bain marie. Hors du feu, ajouter le macérât et bien mélanger. Ajouter ensuite les autres éléments en mélangeant bien entre chaque ajout. Couler dans les contenants.

Mes impressions :

Je ne suis pas vraiment satisfaite de cette recette... Le fard est difficile à appliquer, il reste encore un peu trop gras à mon goût et ne tient pas très bien... Il faut en mettre pas mal pour que ça colore, malgré le fait que j'ai bien augmenté les proportions de mica par rapport à la recette d'origine, je ne comprends pas !! Bref, je suis assez déçue...
Bon, la couleur est jolie, c'est déjà ça...
Voilà ce que ça donne sur ma main (la photo ne rend quand même pas justice au fard, qui se voit mieux quand même, hein...)

Rendu_FAP_violine

La prochaine fois, si je dois refaire un fard à paupière, ce sera un fard libre... Ça tient bien mieux, paraît-il.

Publicité
Commentaires
B
la recettes du fads à paupiers vraimen bien
Répondre
J
Je ne savais pas qu'il était possible de fabriquer son propre maquillage... C'est super<br /> Bonne continuation
Répondre
O
la prochaine expérience sera sans doute la bonne !
Répondre
M
Je ne me fie plus à leurs photos...des fois ils mettent la même pour illustrer différents produits x_________x
Répondre
L
bah tu peux l'utiliser en base de couleur clair <br /> merci de ton experience!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 180
Publicité