Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
27 février 2009

Baume réparateur zones sèches

Je n'avais jamais fait de baume ! Il fallait absolument que je comble cette lacune... C'est chose faite avec ce petit baume réparateur zones sèches, destiné à Nounou, qui m'avait indiqué avoir certaines parties de son corps ayant tendance à se dessécher...

Baume_r_parateur_zones_s_ches

Ingrédients :

10% beurre de sal
10% beurre de kokum
15% huile de coco
15% triglycérides
12% cire d'abeille
30% gel d'aloé véra
5% miel
3% fécule de maïs
mica rose
Fragrance pink frosting
Conservateur

J'ai choisi ces beurres car ils n'ont pas l'effet gras que peut avoir le beurre de cacao, tout en étant aussi protecteurs et réparateurs. Les triglycérides permettent au soin de bien pénétrer dans la peau sans laisser trop de film gras. Le miel et l'aloé véra hydratent et réparent.

Mode d'emploi :


Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Au bain marie, faire fondre la cire, puis les beurres. Ajouter ensuite les autres éléments un à un en fouettant bien, pour donner une texture plus aérienne. Mettre en pot.

Ce baume est à passer quotidiennement sur les coudes, genoux, pieds, bref, les zones sèches et à réparer sur votre corps.

Pour le verdict il va falloir attendre les impressions de Nounou...

Une prochaine fois, j'essaierai le baume fouetté !

Publicité
Commentaires
S
Miss lollipop : merci, mais franchement c'est pas sorcier un baume...<br /> <br /> Ombretta : si tu as l'occasion d'en acquérir, je recommande, je trouve ça bien efficace pour faire pénétrer les soins rapidement dans la peau !
Répondre
O
c'est marrant ce soir j'ai fait un baume aussi pour la peau sèche de ma fille, mais beaucoup plus simple que toi, je n'avais pas envie de me compliquer la vie. Bravo pour cette recette. Jen'ai pas essayé les triglycérides encore.
Répondre
M
Purée tu t'améliores de plus en plus, je savais que t'étais une bonne^^
Répondre
S
merci pour tes encouragements ^^ Plus d'excuse, il faudra que je me lance !
Répondre
S
Le frigo c'est tres bien ma belle^^ (je fais avec)<br /> Je craque sur ton baume, il est superbe et doit sentir super bon!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 669 705
Publicité