Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
28 février 2009

Masque SPA 2 en 1

J'avais vu cette idée de masque 2 en 1 chez Mahan (que j'avais découverte grâce aux sélections blogs de filles de Miss Lollipop), cette idée m'avait bien plu !! Je m'étais dit qu'il fallait absolument que je fasse ma version. L'occasion a été le mini-swap avec mes deux coupines...
C'était parti ! Ma version s'éloigne beaucoup de l'originale (euh... Vraiment beaucoup, même) mais je n'en suis pas mécontente quand même :

Masque_SPA_2_en_1

Ingrédients :

Phase aqueuse :

23% hydrolat rose de damas (astringent, tenseur)
13% hydrolat myrte rouge (purifiant, rafraîchissant)
17% ester de sucre (émulsifiant à froid)

Phase huileuse :

14% macérât de lierre (circulatoire, drainant)
Extrait CO2 de romarin (anti-oxydant)

3ème phase :

12% argile blanche (décongestionnante et apaisante)
12% sel de mer fin (pour l'effet gommant)
3% extrait d'algues marines (riche en vitamines et minéraux, détoxifiant, circulatoire, reminéralisant et hydratant)
2% ananas en poudre (apaisant, purifiant, exfoliant)
1,5% extrait de laitue de mer (riche en vitamines et minéraux, en souffre, calmante, hydratante)
1,5% spiruline (revitalisant, protecteur, anti-âge)
1% bisabolol (apaisant, réparateur, adoucissant)
0,5% Huile essentielle lavande aspic (anti-toxique, cicatrisante, calmante)
0,2% extrait CO2 barbe de jupiter (antiseptique, anti-inflammatoire, apaisant)
0,2% Benzylalcohol-DHA (conservateur)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Mixer l'ester de sucre avec les hydrolats. On obtient une pâte méga épaisse, mais en ajoutant le reste, bizarrement, ça va se liquéfier un peu...
Ajouter les huiles végétales en mixant toujours.
Ajouter ensuite un à un les autres éléments en mélangeant bien (attention, ne pas utiliser de métal une fois l'argile ajoutée ; pas de métal avec l'argile).
Mettre en pot.

Verdict :

C'est tout simplement le meilleur masque que j'ai jamais fait !!! Bon, d'accord, c'est le seul jusqu'à présent, mais il est pas mal quand même hein, hi hi !
Pour l'utiliser, on l'applique en couche généreuse, en massant bien pour l'effet gommant. On le laisse ensuite poser, puis on le rince abondamment à l'eau tiède. On parfait le retrait du masque avec un tonique, puis on applique sa crème habituelle (ou on enchaîne avec un masque nourrissant, anti-âge, hydratant et réparateur).
Ce masque se veut à la fois gommant, donc, et purifiant, détoxifiant, décongestionnant. Même ma peau hyper réactive le supporte à merveille. Pour ce qui est de l'odeur, l'huile essentielle de lavande couvre un peu celle pas très agréable des algues. Au final, ça fait très "SPA" comme odeur, moi je ne crains pas... Concernant l'effet gommant, la dose de sel est bien dosée (enfin pour moi) ça gomme mais ça ne décape pas. La consistance est idéale pour un masque, il s'étale bien mais ne coule pas. Bref, un peu d'auto-satisfaction ne fait pas de mal, je le trouve très bien ma foi !

J'espère qu'il aura également plu à Nounou, à qui il destiné ! Nounou, l'as-tu testé ? Ton verdict ?

Publicité
Commentaires
O
il a l'air super ! c'est une bonne idée ce 2 en 1. A tester absolument oui !
Répondre
A
Il doit être pas mal du tout dis donc !
Répondre
S
merci ^^ <br /> Non, je l'avais trouvée chez missmiss, mais elle n'en a plus... Je ne sais pas si on peut en trouver en magasin bio, parce que là ce sont des extraits de laitue de mer et non pas juste de la laitue de mer en poudre... A voir ?
Répondre
M
Chui dans ma période algues aussi en ce moment ! où as-tu trouvé de la laitue de mer ? en magasin bio ? contente d'avoir pu contribuer à ton inspiration, j'adore ta recette :D
Répondre
S
Euh... C'est un masque à faire ABSOLUMENT en dehors de toute autre présence humaine de toutes façons, vu la couleur que ça a lol <br /> Lils : je veux bien te le faire tester ;o) Tu me diras ce que tu en penses ! Mais déjà le masque que je t'ai donné devrait te faire du bien...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 312
Publicité