Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
2 mars 2009

Lait démaquillant cassis et fraise

Depuis que je me suis mise aux cosmétiques homemade, je deviendrais presque coquette ! Résultat : il m'arrive de me maquiller (suuuuuuper souvent, genre une fois toutes les deux semaines !!!!!!). Ooooh mais c'est qu'il me faut d'urgence un démaquillant alors !!! Je m'en sers le matin pour me laver le visage en douceur, et le soir, les rares fois où je me maquille... Il fait d'ailleurs très bien son boulot, côté démaquillant. C'est un lait sans rinçage, même s'il contient un tout petit peu de tensioactif.

Lait_d_maquillant_cassis_fraise_des_bois

Ingrédients :

Phase aqueuse :

62% hydrolat de cassis (tonique cutané, qui sent merveilleusement bon)
5% glycérine (humectant)
2,5% émulsifiant MF

phase huileuse :

15% huile de son de riz (adoucissante, anti-oxydante)
10% huile de pépin de raisin (réparatrice)
2,5% alcool cétylique (co-émulsifiant)
Vit E

3ème phase

3% mousse de babassu (tensioactif très doux)
Jus de betterave (pour la couleur)
Extrait aromatique fraise des bois
0,2% Benzylalcohol-DHA (conservateur)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Faire chauffer au bain marie séparément les phases aqueuses et huileuses. Lorsque l'alcool cétylique est fondu, retirer du feu et verser en mince filet la phase aqueuse dans la phase huileuse en agitant vigoureusement au mini-fouet à main ou électrique pour former l'émulsion.
Lorsque le lait a pris forme, ajouter les éléments de la 3ème phase en mélangeant bien.
Mettre en flacon.

Ca donne un lait onctueux, très doux, mais qui ne laisse pas de film gras, grâce à la faible part huileuse et à la présence de la mousse de babassu. Très agréable, j'ai horreur d'avoir le visage tout gras après nettoyage (mais j'ai aussi horreur d'avoir la peau qui tire, vous me direz, je suis difficile, hein ?). Bref, il me plaît bien mon petit lait démaquillant !

Publicité
Commentaires
M
;)))))))
Répondre
C
l'odeur doit être une tuerie!!!
Répondre
S
Ooooh vraiment, ça m'a échappé si tu étais gourmande, lol !!
Répondre
M
Fraise et cassis, une association qui me plait beaucoup :D gourmande moi ? rhooo ^^
Répondre
S
N'est-ce pas ;o)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 669 726
Publicité