Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
3 mars 2009

Bombes de bain rose bonbon

Mon premier essai de bombes de bain ! Moyennement concluant, regardez plutôt :

Bombes_de_bain_rose_bonbon

Sur l'ensemble de ces bombes, seules 3 ne se sont pas fendues en séchant
Vous, les pros des bombes de bain, vous pouvez me dire si c'est parce que j'ai mis trop de liquide, ou pas assez ?

La recette quand même :

Ingrédients :

30g acide citrique
50g bicarbonate de soude
10g fécule de maïs
Un minuscule filet d'huile de tournesol
Colorant alimentaire rouge
Fragrance pink frosting

Mode d'emploi :

On met les poudres dans un moulin à café (l'acide citrique en dessous, puis la fécule de maïs pour qu'elle absorbe toute trace éventuelle d'humidité qui irait vers l'acide citrique, puis le bicarbonate), on verse dessus les liquides (fragrance et colorant), on mixe et on ajoute si nécessaire un peu d'huile végétale pour obtenir une texture "sable mouillé".
Quand on a la texture désirée, tout bien mixé et tout, on tasse bien fort dans des moules, on laisse prendre quelques secondes puis on démoule (sur du papier sulfurisé pour ma part, pour que ça sèche mieux). On laisse sécher 24h sans y toucher.

Bon, alors, j'ai foiré où ? Trop de liquide ou pas assez ?
C'était pour offrir, je pense que je donnerai les moins moches, les autres iront dans le bain de ma fille...

Publicité
Commentaires
M
Les filles ont tout dit ! j'avoue que j'ai la flemme de faire des bombes de bain, je les achète en général chez Lush et Tentation XD
Répondre
S
Elles s'émiettent un peu également... De toutes façon je n'ai pas mis d'eau, j'avais trop peur que ça fizze ! Je ferai un nouvel essai avec un chouilla plus d'huile pour voir...
Répondre
S
Hello, <br /> <br /> Elles sont très jolies tes bombes! Généralement, quand les miennes se fendent, c'est que j'ai mis trop d'eau ou que la température de séchage était trop forte. Quand il n'y a pas assez de liquide, les bonnes s'effritent fort.<br /> Bisous
Répondre
C
Elles sont mimi ;-) pour qu'elles tiennent bien je te conseille d'avoir une texture qui te permet de malaxer la pâte et qu'elle reste bien place.<br /> Je pense qu'il te manquait un peu de liquide dans ce cas.<br /> <br /> Biz
Répondre
S
Oui, c'était de l'huile. donc j'en mettrai plus la prochaine fois, merci les filles ^^
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 156
Publicité