Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
21 mars 2009

Savon Hanami

C'est le printemps !!

Pour fêter ce renouveau de la nature, c'est la fête du Hanami au Japon, symbolisée par le Sakura, le cerisier japonnais aux si jolies fleurs...
Hanami signifie littéralement "regarder les fleurs", et c’est effectivement l’objectif de cette célébration, se réunir sous les cerisier en famille ou entre amis. On pique-nique, on danse, on rit et on boit beaucoup de bière et de saké...

Pour ce savon Hanami, j'ai voulu symboliser des pétales de cerisier japonnais virevoltant avec le vent... Ces pétales sont faits avec de la base melt and pour (bio) enrichie à l'huile de son de riz (histoire de rester dans le thème !) et colorés de deux roses différents. Ils sont pris dans de la base melt and pour transparente (bio également) que j'ai rendue plus transparente en la faisant fondre puis refroidir 3 fois de suite.
Le tout est parfumé au floral dove, mais si j'avais eu la fragrance fleurs de cerisiers japonnais, c'est évidemment ce que j'aurais utilisé... Et j'ai pris un moule où il est écrit "printemps" en japonnais.

Voilà donc la bête :

Savon_Hanami

Est-ce que mon savon vous plaît ?
Oui ?
Vraiment ?
Si c'est le cas, vous pouvez aller voter pour mon savon chez Sakura, car il fait partie d'un concours qu'elle a organisé à l'occasion du Hanami ! C'est par ici que ça se passe, il suffit de donner votre nom ou votre pseudo, et de dire que vous votez... Ben pour mon savon pardi !!

Publicité
Commentaires
F
tes savons sont magnifiques....
Répondre
S
J'ai coulé en plusieurs fois ! Pis faut maintenir certains pétales à la verticales, d'autres un peu penchés, d'autres à l'horizontale pour que ça fasse naturel... Les pétales fais-les minces pour pouvoir légèrement les incurver... Et oui, bien sûr, je te prêterai mon moule ;o)
Répondre
L
Et ben voilà, on y est : une amie est tombée amoureuse de ton savon et veut le même, made by mes mimines ....je fais çà comment moi !!!! Tu me prêterais ton moule hein dis ? Comment as tu fait pour que les pétales ne soient pas tous u meme niveau ?
Répondre
B
j adorrrr
Répondre
M
Il est absolument MAGNIFIQUE !!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 180
Publicité