Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
31 mars 2009

Savon tigre

Mes recettes pour le concours de Blandine ont été publiées ici sur son blog ! Je peux du coup publier ma participation sur mon blog. Voici pour commencer la recette du savon, avec l'astuce pour avoir les jolies rayures tigrées.

Savon_tigre

 

Ingrédients :

100g de base melt and pour opaque bio
15 g de beurre de karité
oxyde de zinc
mica noisette
oxyde noir
Fragrance cocomilk
huile essentielle d’ylang ylang

Mode d'emploi :

Placer la moitié du melt and pour et la moitié du beurre de karité dans un bain marie, l'autre moitié dans un autre bain marie. Dans la première partie, ajouter 1 cuillère TAD d'oxyde de zinc, pour la couleur blanche. Dans l'autre partie, ajouter 1 cuillère TAD de mica noisette. Quand tout est fondu, mélanger doucement au mini fouet pour homogénéiser les couleurs, en évitant de faire des bulles, puis hors du feu, ajouter 15 gouttes de fragrance cocomilk et 7 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang dans chaque moitié.
Verser ensuite les deux préparations de chaque côté du moule (mon moule est un tout bête tupperware...) comme sur la photo :

Fabrication_savon_tigre_1

Pour que les couleurs ne se mélangent pas, il est indispensable de procéder en plusieurs "étages", en versant les deux mélanges sur une petite hauteur, attendre que la pâte durcisse, et réitérer l'opération... Ne pas oublier à chaque fois de vaporiser le dessus de la pâte avec un peu d'alcool pour éviter que des bulles ne se forment.
Quand tout est versé et refroidi, découper les formes des bandes noires à l'aide d'un cutter. Réserver ce qu'on enlève, on l'utilisera ensuite. Quand on a enlevé ce qu'on souhaitait, passer un coton tige pour être sûr qu'aucune trace de pâte ne reste dans le moule.

Fabrication_savon_tigre_2

Faire fondre au bain marie ce qu'on a récupéré et y adjoindre 1 cuillère DASH d'oxyde noir. Quand tout est fondu et bien homogène, verser dans les sillons préalablement faits. Si une goutte tombe à côté, pas de panique, on essuie avec du sopalin, tant que ça n'a pas durci ça s'enlève très bien.

Fabrication_savon_tigre_3

Mettre le moule quelques heures au congélateur permet de le démouler plus facilement... Et tadaaaaam !! Un joli savon tigre est là, tout doux grâce au beurre de karité, mais dont l'odeur dégage une sensualité animale, GROAOOOOOOOR !!!!

Savon_tigre_emball_

Publicité
Commentaires
O
Whaho ! Il est super ton savon ! J'aurais jamais pensé ! Merci pour la chouette idée !
Répondre
D
C'est génial, tu es décidément très inventive ;))<br /> <br /> Bravo !!! :)
Répondre
F
une merveille j'adore!
Répondre
S
De rien ^^ Je suis bien contente que ça te plaise !!
Répondre
L
Je suis l'heureuse élue, celle qui a son anniversaire à point nommé et qui s'est vu offrir ce magnifique duo. Encore merci Sealeha, j'adore !!!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 180
Publicité