Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
31 mars 2009

Pain moussant tigre

Voici donc la deuxième recette de mon duo tigré pour le bain : le pain moussant tigre. Cette recette est très très fortement inspirée de la recette d'Ambrelune pour ses pains moussants ; j'ai juste rajouté du beurre pour rendre le moulage plus facile, et mis un peu de polysorbate 80 pour éviter les glissades dans la baignoire...

Pain_moussant_tigre

Ingrédients :

35% bicarbonate de soude
25% SLSA
20% fécule de maïs
10% beurre de cacao
5% beurre de karité
5% huile de pépin de raisin
Vitamine E
un peu de polysorbate 80
fragrance cocomilk
Huile essentielle d'Ylang ylang

mica noisette pour la partie marron
mica argent et oxyde noir pour la partie noire

Mode d'emploi :

Mixer les poudres entres elles (attention : bien se protéger les voies aériennes à la manipulation du SLSA, qui est une poudre particulièrement vérulente).
Faire fondre les beurres au bain marie avec quelques gouttes de vitamine E. Quand les beurres sont fondus, hors du feu, rajouter l'huile, puis le polysorbate 80 (juste un tout petit peu !), la fragrance, et enfin l'huile essentielle. Verser le mélange sur les poudres et bien mélanger avec une cuillère jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Séparer la pâte en trois : deux grosses parties et une petite partie. Dans la petite partie, rajouter le mica argent et un tout petit peu d'oxyde noir et bien mélanger. Dans une des deux grosses parties, rajouter du mica noisette et bien mélanger. On obtient alors trois mélanges :

Pr_paration_pain_moussant_tigre_1

Agencer ensuite les mélanges dans un moule de manière à figurer la peau d'un tigre :

Pr_paration_pain_moussant_tigre_2

Si les mélanges ont trop durci pour être facilement manipulés et mouler, ne pas hésiter à les réchauffer un peu au bain marie.

Mettre le moule au frigo ou au congélateur pendant environ une heure et démouler. Ne pas toucher avant que le pain, à température ambiante, ne soit bien dur !!

On obtient un joli tigre moussant, dont l'odeur d'une sensualité animale, s'accorde à merveille avec le savon (puisque c'est la même, hein !!!).
GROAOOOOOOOR !!!

Pain_moussant_tigre_emball_

Publicité
Commentaires
O
j'avais déjà vu ta participation pour le concours. C'est très artistique.
Répondre
N
J'adoooore trop! j'aimerai trop pouvoir en faire mais je trouve plus de slsa!! sniffff!
Répondre
S
L'odeur je confirme, moi j'adore !! Pour le côté mousse, il n'a pas encore été utilisé, mais cette recette donne des bains pleins de mousse habituellement !!
Répondre
M
Il est très très joli! et ca mousse bien je suppose!!et ca doit sentir trop bon aussi!
Répondre
N
Waouh!! Tout comme ton savon, ce pain moussant est parfait, les différentes couleurs sont bien réparties!<br /> C'est vraiment la classe<br /> Bisous ma belle
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 079
Publicité