Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
3 avril 2009

Beurre d'orange

J'ai vu chez So Lovely Things une recette de beurre d'orange qui m'a tout de suite tapée dans l'œil !! J'avais à disposition de la cire d'orange et tout plein d'envies de recettes à base de beurre d'orange... Hum... Alors je me suis lancée !
J'ai pas mal modifié sa recette parce que son beurre semblait très mou et que je voulais une texture type beurre de mangue ou de karité... Voici donc ma recette :

Beurre_d_orange

Ingrédients :

17% cire d'orange
30% beurre de karité
26% huile de coco fractionnée
9% beurre de kokum
13% acide stéarique
4% alcool cétylique
0,5% vitamine E
0,5% Huile essentielle orange sanguine

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Tout peser dans un bol et tout mettre au bain marie (excepté l'huile essentielle). Quand tout est fondu, bien mélanger et attendre que ça refroidisse un peu. Quand la température passe sous le seuil des 40° ajouter l'huile essentielle, mélanger et couler en pot.

Verdict :

Mmmmh ! Un régal ce beurre ! L'odeur est à tomber par terre et la couleur donne des envies de soleil !! J'ai tout plein d'envies de recettes avec ce beurre !
La consistance est finalement très légèrement plus molle que du beurre de karité.
Propriétés du beurre d'orange : les bioflavonoïdes que contiennent le beurre d'orange ont des propriétés anti-cellulite, anti-inflammatoire et de nombreuses autres fonctions de protection pour la peau (source : MaCosmetoPerso).

Attention : ne pas utiliser ce beurre dans des recettes à appliquer le jour ; il est photosensibilisant, donc à n'utiliser que le soir !

Exemples de recettes contenant ce beurre d'orange :

Fondant de douche choc'orange
Barre nettoyante visage au rhassoul
Crème de nuit orange / tilleul
Crème lavante visage orange et menthe
Barre de massage "petit-déjeuner câlin"
Fondant de douche dessert chocolaté

Publicité
Commentaires
S
Cris cosmét'home : bonjour !! Je dirais pour une texture type beurre cacao je dirais 50% VE et 50% huile. Pour une texture beurre de karité 40% VE et 60% huile. Mais je t'invite à aller voir le blog de Cristine qui a fait plusieurs beurres maison avec plusieurs recettes différentes, je pense que tu pourras y trouver ton bonheur : http://100100plantes.over-blog.com/
Répondre
C
bonjour Sealeha je cherche a faire des beurres mais je cherche une texture beurre dur type cacao et un texture type karité pourrais tu me donné les recette si tu connais <br /> merci bizouille
Répondre
J
hummmmmmmmmmm j'adore cette recette !<br /> biz<br /> la cigale enchantée
Répondre
E
rhooo ça me fais rêver ce beurre!!!!! on en mangerais !!!!!<br /> bisous
Répondre
M
C'est chouatte!! bon moi j'aime pas trop trop l'odeur de l'orange mais bon!!ca a de bonne propriétés!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 229
Publicité