Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
10 avril 2009

Lait minceur nuisette au pamplemousse

Les beaux jours seront bientôt là (ben quoi on peut toujours rêver, non ?) et les corps de rêve seront de sortie... Histoire de ne pas rester uniquement en sarouel, voici un petit lait qui devrait nous aider à retrouver  (ou à garder, pour les chanceuses) un corps de déesse...
Bon, en tous cas, disons que si on mange équilibré, qu'on boit beaucoup, qu'on fait du sport régulièrement et qu'on applique ce petit lait tous les soirs, on pourra dire qu'on a mis toutes les chances de notre côté, hein !!

Lait_minceur_nuisette_au_pamplemousse

Ingrédients :

Phase aqueuse :

25% hydrolat de verveine (raffermissant)
15% hydrolat de myrte rouge (rafraîchissant, aide à la circulation sanguine)
10% hydrolat de menthe poivrée (rafraîchissant, active la circulation sanguine)
5% glycérine (humectant)
4% ester de sucre (émulsifiant à froid)

Phase huileuse :

15% macérât de lierre (anti-cellulitique et drainant)
10% triglycérides (permet au soin de pénétrer plus facilement)
5% huile d'olive (nourrissante, émolliente)
6% lécithine de soja (émulsifiant)
Vit E

3ème phase :

2% poudre d'ananas (amincissant)
1% extrait d'algues marines (anti-cellulitique, favorise la circulation sanguine)
1% extrait de thé vert (amincissant)
1,5% huile essentielle de pamplemousse (anti-cellulitique et drainante)
Gomme xanthane (épaississant)
0,2% benzylalcohol-DHA (conservateur)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Pëser la phase aqueuse dans un récipient. Mixer au mixeur plongeant. Peser la phase huileuse, bien mélanger la lécithine avec les huiles, et verser cette phase huileuse en filet dans la phase aqueuse tout en mixant.
Ajouter ensuite un par un les éléments de la 3ème phase en mixant bien pour bien incorporer les poudres. Le lait final est un peu trop liquide à mon goût, j'ai rajouté un poil de gomme xanthane.

Cette recette est très simple à faire puisqu'il n'y a pas de chauffe. Ainsi tous les ingrédients gardent leurs propriétés. J'ai voulu que ce lait soit également nourrissant et hydratant, d'où le choix de ces émulsifs , qui sont également hydratants, et l'ajout d'un peu d'huile d'olive (que je trouve bien nourrissante et très agréable pour le corps).
Attention, l'huile essentielle de pamplemousse est photosensibilisante, ce lait est donc à utiliser le soir (d'où le "nuisette").
L'étiquette me plaît assez, je voulais une ambiance de soir d'été, ça se voit ?
Pour le verdict, il va falloir attendre un peu, il est destiné à rejoindre d'autres produits dans un panier cadeau pour l'anniversaire de ma sœur.

Publicité
Commentaires
S
mdr !! J'espère que tu t'es bien reposée Miss Lollipop ?
Répondre
M
Euh...cette huile essentielle plutôt ! vivement que j'aille me coucher moi xD
Répondre
M
Que des bons actifs dans cette crème pour se faire une silhouette de sylphide^^ j'aime beaucoup cette fragrance et le nom est trop mimi :)
Répondre
S
mdr madame est trop bonne ! Que de dévouements ! Faire don de son corps ainsi à la science... Mais alors il faudra être régulière dans l'application hein pour que le test soit valide !
Répondre
E
Ah, si je rajoute quand même que j'ai mangé plein de chocolats aujourd'hui pour tester l'efficacité de ton lait...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 271
Publicité