Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
11 avril 2009

Lait de douche figue et melon

Un pur bonheur cette fragrance !! Sucrée et gourmande à souhait, elle donne des envies d'été ! Je voulais à tous prix l'utiliser pour concocter un petit quelque chose pour ma sœur, et le lait de douche framboise amande que m'avait offert Pucemouth m'est revenu en mémoire... La voilà donc l'idée !! C'est parti...

Je me suis largement inspirée des chantilly de douche de Claire (sauf que je n'ai pas utilisé les mêmes beurres et que je n'ai pas mis de cire émulsifiante... J'ai tout fait à froid !) et pour les tensioactifs, comme c'est la première fois que j'utilisais ceux-ci, j'ai bêtement repris les proportions de Réo (avec en plus du SLSA dans l'espoir que mon lait puisse mousser un peu...).

Lait_de_douche_figue_et_melon

Ingrédients :

30% beurre de sal (nourrissant, émollient)
20% beurre de karité (protecteur, nourrissant, régénérant)
vit E (anti-oxydant)

8% glycérine végétale (humectant)
20% eau bouillie
8% alpha (tensioactif)
7% beta (tensioactif)
5% sugar (tensioactif)
2% SLSA (tensioactif)

paprika (colorant)
fragrance fig and melon
Benzylalcohol-DHA (conservateur)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
A l'aide d'un mortier et d'un pilon, triturer les beurres ensemble avec la vitamine E jusqu'à les rendre bien crémeux. Ajouter ensuite la glycérine, puis l'eau préalablement bouillie pendant 10 minutes  (avec le SLSA dilué dedans) et triturer  jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter les autres tensioactifs et bien mélanger (en évitant de faire des bulles). Ajouter enfin le colorant, la fragrance et le conservateur et bien mélanger de nouveau. Mettre en flacon.

L'odeur est vraiment à tomber, ça lave en douceur et laisse la peau bien douce. J'espère que ce petit lait plaira à ma sœur, qui déteste que sa peau tire en sortant de la douche !

Publicité
Commentaires
E
Je l'ai testé hier et aaaaaaaahhhh<br /> D'abord, l'odeur est vraiment à tomber! C'est sucré, ça sent l'été! Sucré, mais pas trop non plus, c'est très doux!<br /> Ensuite, ben si ça mousse un peu. Sealeha elle doit pas avoir une peau qui mousse parce que sur moi j'ai eu un peu de mousse.<br /> Enfin ça m'a réconciliée avec les produits pour la douche homemade. Je dois dire que j'apréhendais un peu, j'aime pas avoir la peau qui tire. Au rincage j'ai cru... et pis pas du tout, ça laisse la peau toute douce!
Répondre
M
La texture doit être toute douce^^ et j'adore cette fragrance, qui sent surtout le melon mmmm...
Répondre
E
Letis : sisi elle le veut ;)<br /> Pas encore testé, par contre je l'ai senti et je confirme : l'odeur est à tomber!
Répondre
S
Ombretta : tu peux prendre des fragrances UK ou US comme tu veux, mais si tu prends des US ne prends pas dans la catégorie "candles only" parce que ces fragrances ne peuvent pas être utilisées dans les cosmétiques. Toutes les autres le peuvent, a priori.<br /> Lils et Margouillas : hélas non, finalement ça ne mousse absolument pas !
Répondre
M
hum miam miam! en plus il doit être super doux ce lait de douche!!! et alors ca mousse un peu??<br /> Bizz et bon weekend
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 271
Publicité