Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
13 avril 2009

Gel après-rasage au santal

Mon papa ayant fini sa crème fluide "Zen" après-rasage, je lui ai concocté un petit gel. Les belles journées s'annoncent, je pense qu'un peu de légèreté sera la bienvenue (surtout pour les hommes, qui détestent généralement ce qui est un peu épais et qui fait "crème de nénette" )

Voici donc une version gélifiée et "de luxe" (ben oui, en fait, l'huile essentielle de santal albal c'est pas trop donné !) mais rien n'est trop beau pour mon papounet chéri (si tu te perds passes par là papounet !!)

Gel_apr_s_rasage_au_santal

Ingrédients :

30% aloé véra (hydratant, nourrissant, protecteur, apaisant)
10% huile de jojoba (calmante et adoucissante)
10% huile de melon du kalahari (équilibrante, émolliante, raffermissante)
Vit E (antioxydant)
33% hydrolat de santal (apaisant, adoucissant)
5% glycérine (humectant)
8% ester de sucre (émulsifiant)
0,5% allantoïne (apaisante, réparatrice)
0,5% poudre de pierre d'alun (hémostatique)
0,5% oxyde de zinc (antiseptique)
0,5% extrait de centella asiatica (réparateur, cicatrisant)
0,5% huile essentielle de clémentine (calmante, sédative, relaxante)
0,5% huile essentielle de santal albal (calmante nerveuse et régénérante cutanée)
0,5% absolue de benjoin (antiseptique, anti-bactérienne et cicatrisante)
0,2% extrait CO2 de camomille (calmant et anti-inflammatoire)
0,2% benzylalcohol-DHA (conservateur)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Dans un récipient, peser l'aloé véra. Rajouter les huiles, dans lesquelles on aura préalablement dilué l'extrait de camomille et la vitamine E. Fouetter. Ajouter ensuite l'hydrolat, dans lequel on aura dilué les poudres (alun, allantoïne, oxyde de zinc, ester de sucre) et la glycérine. Bien fouetter. Ajouter enfin les autres éléments un par un en remuant bien entre chaque ajout.
Mettre en flacon.

J'espère que ce gel lui plaira !! Il peut également servir de crème de jour (en évitant le contour des yeux en raison de la présence des huiles essentielles). En tous cas j'adore l'odeur, qui fait très masculine !

Publicité
Commentaires
O
effectivement de luxe ce gel. Avec tous ces actifs, il ne peut être que merveilleux.
Répondre
A
Il est gaté ton papa ^^
Répondre
E
Puisqu'il ne passe jamais sur nos blogs respectifs :'( je me permets de marquer ici son avis : il a adoré!
Répondre
L
super cet apres rasage<br /> j'avais fait un apres rasage a mon homme avec les bases que le tien,il en etait ravi
Répondre
S
Il fait très envie ce gel dis donc, c'est clair que l'he santal coute un oeil mais qu'est-ce qu'elle sent bon !!!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 271
Publicité