Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
20 avril 2009

Body scru'mble aux pommes

Voici la recette du scrub que j'ai fait pour l'anniversaire de ma sœur !

A la base, c'est un fondant de douche en pot type ceux que fait Réo, auquel j'ai rajouté des particules gommantes. Après avoir testé le scrub aux deux thés que m'avait offert Pucemouth et au vu de sa recette, j'ai également complété avec ces particules gommantes à saturation (alors qu'à la base je voulais en mettre moins) et bien m'en a pris : je le trouve très bien comme ça mon scrub !!

Le voici :

Body_scru_mble_aux_pommes

Ingrédients :

10% beurre de cacao (le beige, celui qui ne sent pas beaucoup)
35% macérât de vanille dans huile de coton
20% huile de pépins de raisin
Vitamine E
5% miel
10% cire n°2
9% eau bouillie
10% poudre de pomme
1% bisabolol
Une pointe de couteau de poudre de caramel (colorant)
0,5% extrait aromatique caramel
0,2% benzylalcohol-DHA

ça c'était le baume de douche, puis saturer avec
du sucre roux
du sel
pour un effet scrub

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Faire bouillir de l'eau 10 minutes pour la purifier. En prélever la mesure nécessaire et diluer la poudre de pomme dans cette eau.
Au bain marie, faire fondre la cire et le beurre. Quand ils sont fondus, rajouter les huiles et la vitamine E. Bien mélanger et sortir du feu. Ajouter alors le miel et l'eau avec la poudre de pomme, et bien mélanger. Quand le baume est refroidi complètement (remuer de temps en temps jusqu'à ce que ce soit le cas), ajouter à saturation le sucre roux et le sel.

Verdict :

Il est presque aussi bien que celui de Pucemouth !! Il gomme autant et laisse la peau tout aussi douce ! Et cette odeur mmmh on en mangerait !

Voici en gros plan la texture de mon scru'mble aux pommes, avant d'être compacté dans les pots :

Texture_scru_mble_aux_pommes


On dirait presque du vrai scrumble aux pommes, mais en beaucoup moins calorique !

Par contre, en fait il faut très peu de baume de base, vu que le sucre et le sel prennent beaucoup de place. Je ne pensais pas que la quantité augmenterait autant, si j'avais su j'aurais gardé une partie du baume sans sucre et sel !

Alors Elise, tu as testé ? Qu'en penses-tu ?

Publicité
Commentaires
E
J'ai testé. L'odeur c'est une tuerie, j'avais envie de mettre de la crème fraiche dessus et de le manger. Mais j'ai résisté!<br /> Je le trouve efficace, par contre (mais je suis trop habituée aux scrubs cacabeurk du commerce), je le trouve difficile à appliquer, pas assez fondant.<br /> Ceci dit ce n'est qu'une petite réserve, il est adopté ici, il m'a fait la peau toute douce et il sent bon!
Répondre
M
Il est superbe^^ j'ai faim !!!
Répondre
S
Rhooo mais t'as tout ton temps !! Je ne suis pas pressée, fais ce que tu as à faire tout de même ^^
Répondre
A
J'aime beaucoup les scrubs, le tien doit être vraiment génial...<br /> Je ne t'oublie pas pour la récompense, je suis juste un peu débordée en avril ^^
Répondre
S
En fait les gros grains c'est le sucre roux et les fins c'est le sel (sel fin) ! Je suis bien contente qu'il t'ait plu également ;o)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 271
Publicité