Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
7 mai 2009

Crème de nuit orange / tilleul

Voici donc la recette de la crème de nuit qui se trouvait dans le colis d'Ombretta pour le mini swap printemps. Je voulais une crème assez nourrissante (pour la nuit quoi) mais pas trop (adaptée quand même aux peaux mixtes). Et je voulais une crème toute en douceur, à l'odeur reposante, puisque c'est pour la nuit...
Bref, la voici :

Cr_me_de_nuit_orange_tilleul

Ingrédients :

Phase aqueuse :

50% hydrolat de tilleul (apaisant, illumine et éclaircit le teint)
10% hydrolat de fleur d'oranger (régénérant, apaisant)
5% MF (émulsifiant)

Phase huileuse :

12% huile d'inca inchi (restructurante, apaisante et protectrice)
10% huile de jojoba (protectrice, assouplissante, rééquilibrante)
5% beurre d'orange (voir )
1% VE (émulsifiant)
Vitamine E (anti-oxydant)

3ème phase :

3% honeyquat (hydratant)
1% protéines de soie (hydratant, adoucissant)
0,5% huile essentielle d'orange sanguine (relaxante)
2% fécule de maïs (pour un effet velouté)
0,2% Benzylalcohol-DHA (conservateur)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Faire chauffer séparément les deux phases au bain marie (afin de préserver au maximum les propriétés des hydrolats, j'en fais chauffer la moitié seulement, le reste je l'incorpore en 3ème phase...). Lorsque les émulsifiants sont fondus, verser très lentement la phase aqueuse dans la phase huileuse en fouettant énergiquement. Quand l'émulsion est bien formée, incorporer le reste de l'hydrolat, puis les éléments de la 3ème phase (s'assurer au préalable que l'émulsion est bien refroidie avant de mettre l'huile essentielle).
Mettre en pot.

Verdict :

Personnellement, j'aime beaucoup son odeur !! Elle laisse la peau toute douce, sans trop d'effet gras grâce à la fécule de maïs. J'espère qu'elle aura plu à sa destinataire !!
C'est une crème de nuit, à ne pas utiliser le jour en raison de la présence de l'huile essentielle d'orange sanguine, photosensibilisante.

Publicité
Commentaires
M
olala, faut que je teste ça!! ^^
Répondre
S
Ahhh l'orange douce, un classique pour une odeur relaxante à souhait ;)
Répondre
B
oh la la superbe recette ça doit sentir super bon!
Répondre
L
humm elle a l'air superbe cette crème! moi qui n'ai pas de crème pour la nuit elle me donne follement envie!<br /> bravo et l'odeur doit être divine!
Répondre
C
Une vraie petite douceur, j'adore !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 156
Publicité