Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
13 mai 2009

Déodorant solide "homme sweet homme"

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon homme !!
Il avait adoré le déodorant de Lush, aromacrème... Alors j'ai décidé de lui en faire un de mes petites mimines.
Celui de Lush contient principalement du bicarbonate de soude et du beurre de karité, avec des huiles essentielles.
Voici ma version :

D_odorant_cr_me_homme_sweet_homme

Ingrédients :

17% bicarbonate de soude (désodorisant)
8% poudre d'alun (anti-bactérien, anti-transpirant)
4,5% poudre de racine d'iris (déodorante)
13% oxyde de zinc (fongicide, antiseptique)
9% cire de soja (pour la texture)
4,5% fécule de maïs (matifiant, anti-effet gras)
25% beurre de karité (nourrissant, protecteur)
9% huile de pépins de raisin (régulatrice du sébum, réparatrice, huile sèche)
vitamine E (anti-oxydant)
4,5% vinaigre de cidre
1% farnesol (agent déodorant, issu des huiles essentielles)
4% lemonester (agent déodorant, qui réduit le PH de la peau, complémentaire du farnesol)
Mélange de fragrances : sandalwood and vanilla, thé blanc et quelques gouttes d'HE citron

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Au bain marie, faire fondre lla cire de soja et le beurre de karité avec l'huile et la vitamine E. Hors du feu, ajouter les poudres et bien mélanger. Ajouter ensuite le vinaigre (ça va mousser un peu à cause du bicarbonate, mais pas beaucoup grâce à tout le gras qu'il y a qui empêche la mousse de monter !!). Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange ne soit plus mousseux. Faire ensuite les derniers ajouts. Bien mélanger et mettre en pot.

Verdict :

Je suis très contente de mon mélange de fragrances, ça sent très bon, c'est très frais !! Une odeur qui pourrait convenir aussi bien aux hommes qu'aux femmes, d'ailleurs... S'il n'en veut pas, je le prendrai pour moi, na !!
Au niveau de la texture, je suis très satisfaite aussi !! Le toucher est moins gras que le déo de Lush, légèrement plus solide mais en même temps il se prélève plus facilement et se passe donc plus facilement sous les aisselles.
Grâce à la cire de soja mon déo est bien blanc (bien plus que sur la photo !!), et ça ça me plaît bien aussi, parce que j'aime pas trop les déos jaunes... Me demandez pas pourquoi, hein !! Donc ça remplace efficacement la cire d'abeille avec un toucher moins gras en plus je dirais...
Bref, je suis assez satisfaite de ma recette !!
J'espère que ce déo plaira également à mon homme... On verra tout à l'heure quand il rentrera du travail !!

Edit :

Je viens de relire un billet de Magic Gigi avec une crème qui porte le nom de... "Homme Sweet Homme" !! Comme j'avais déjà lu ce billet (mais que j'avais oublié hu hu !!) je pense que c'est certainement grâce à lui que mon déo s'appelle comme ça, alors autant rendre à Magic Gigi ce qui appartient à Magic Gigi !!

Publicité
Commentaires
O
pas encore essayé ce genre de déo. Je ne suis pas sûr que mon homme apprécie la texture en pot mais il faut que j'essaie quand même. Si l'efficacité est au rendez-vous c'est le principal.
Répondre
S
Oh ben merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire !! Je suis ravie que ce déo soit adopté chez vous ^^
Répondre
N
J'étais à la recherche d'un déo;et j'ai vu ta recette.Je l'ai faite avec comme huiles essentielles,barbe de jupiter,co2 de romarin ,palomarosa et menthe poivrée.L'odeur pas top,la texture moyen ça gratouille pendant 30 secondes mais par compte l'efficacité parfaite voire encore mieux que ça.9a vaut largement les produits beurk du commerce.Je l'ai fait testé à une amie,jardinage en plein soleil tout l'après-midi et parfait, pas une odeur le soir<br /> Donc Sealeha, bravo pour ta recette elle est adoptée à la maison et j'en fait tous les mois pour plusieurs de mes collègues<br /> bizzz nath
Répondre
S
Miss lolli : il m'a dit 'oh ça sent pas fort !"... ;o/ Ben oui, mais j'ai préféré respecter les doses de fragrance plutôt tu vois là chéri :op aaah ces hommes !! Mais sinon je pense que ça lui a fait plaisir ;o)<br /> Athena : non, ça n'est pas du tout irritant ;o) Mon déo est avec fragrances aussi (en tant qu'allaitante j'évite les HE) et cela ne m'irrite pas non plus !! Mais faut dire que je vais mollo avec les doses de fragrance ;o)<br /> Rainette : de rien ma belle !!
Répondre
A
Génial cette petite recette.<br /> Par contre, pour ma part, je suis très frileuse à l'idée de mettre des fragrances sur une peau aussi fine que celle des aisselles. Il n'a pas de rougeurs ?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 180
Publicité