Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
28 mai 2009

Nuage de douche multifruits

Voici donc la très attendue (hum...) recette de nuage de douche !!
Avant tout je tiens à vous prévenir que les résultats ne sont pas les mêmes suivant la base melt and pour qu'on utilise. Ici j'ai utilisé la base de chez Alternative Nature.

Nuage_de_douche_multifruits_1

Ingrédients :

25% melt and pour
5% SLSA
10% huile de pépin de raisin
Vitamine E
5% glycérine
55% eau bouillie
0,2% benzylalcohol-DHA (conservateur)

Pour la partie orange : paprika pour colorer et fragrance figue et melon
Pour la partie rose : colorant alimentaire rouge et fragrance fraises juste cueillies
Pour la partie bleue : colorant alimentaire bleu et fragrance cocomilk

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Faire bouillir de l'eau pendant 10 minutes pour la purifier, puis la laisser refroidir complètement. Dans un récipient, faire fondre le melt and pour avec le SLSA, l'huile et la vitamine E. Quand c'est fondu, verser dans un saladier ou un grand récipient (moi je faisais fondre mon mélange directement dans un grand saladier en verre au micro-ondes) et ajouter l'eau et la glycérine. Fouetter au batteur électrique de bas en haut pour bien faire monter la mousse. Quand la mousse est formée, rajouter les colorants et fragrances, ainsi que le conservateur, et bien fouetter de nouveau. A ce stade, la mousse doit être froide (puisque l'eau et la glycérine sont rajoutés à température ambiante). A l'aide d'une spatule, mettre en pot.

Nuage_de_douche_multifruits_3

Verdict :

 

Quand il ne fait pas trop chaud, on obtient une texture assez ferme mais à la fois assez aérienne, qui se tient très bien !! ça ne bouge pas d'un poil, la texture reste vraiment nickelle (Lils pourra en témoigner, je lui en avais fait tester un bleu pour qu'elle me donne son avis), même en secouant le pot dans tous les sens !!
Par contre, avec la chaleur, la mousse se rabougrit (même sans transport, ici elle n'est pas aussi "pire" que celle que vous avez reçue les copines, mais elle a quand même bien baissé de volume !! Largement de moitié, voire même un peu plus !). Bref, je dirais que c'est quelque chose de très bien pour toutes les saisons... Sauf l'été !

Voilà ce que donne la texture de ce "nuage" en gros plan :

Nuage_de_douche

Si vous testez cette recette, faites-moi savoir si vous avez aimé !! Moi honnêtement, j'aime assez (et toute ma petite famille aussi !) C'est très léger à appliquer et très ludique aussi !

Publicité
Commentaires
F
Je vais peut être essayé...<br /> Fabienne.
Répondre
S
J'attends ton verdict alors ! Merci pour ton passage ici ;o)
Répondre
K
C'est une tuerie ce nuage de douche. Je file tester ta recette tout de suite ;-)
Répondre
S
Ah merci beaucoup pour ce retour !! Chic alors ça marche pas uniquement chez moi lol
Répondre
P
Bon maintenant que j'ai fait... j'ai essayé... j'aime beaucoup ! c'est super ludique, c'est chouette, ça nettoie. Bref j'aime beaucoup ce nuage !!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 180
Publicité