Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
29 mai 2009

Mousse gelée de douche

Lorsque je faisais mes essais pour le swap des fruits, j'ai réalisé cette recette. C'est une gelée de douche (qui tient bien à température ambiante, mais elle non plus n'aime pas trop la chaleur... Quoi que c'est "moins pire" si je puis dire, que le nuage de douche). Mais une gelée de douche mousseuse !! Elle est plus souple, moins ferme que celles de Lush, donc plus agréable à appliquer (je trouve du moins) mais en contrepartie elle résiste moins bien aux chocs. Je pense qu'en augmentant la proportion de M&P on doit arriver à un produit plus ferme...

 

Mais voici la recette :

Mousse_gel_e_de_douche_1

Ingrédients :

15% melt and pour
5% huile de pépin de raisin
Vitamine E
5% SLSA
73% eau bouillie
2% gomme xanthane

colorants, fragrances

conservateur

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Faire bouillir de l'eau pendant 10 minutes pour la purifier et la laisser refroidir complètement. Dans un récipient, faire fondre le melt and pour avec l'huile, la vitamine E et le SLSA. Quand c'est fondu verser dans un grand récipient (ou faire fondre directement dans un grand récipient, type saladier) et ajouter l'eau. Fouetter au fouet électrique pour faire monter la mousse. Quand la mousse est formée et à température ambiante, ajouter le colorant et la fragrance. Fouetter à nouveau. Ajouter le conservateur. Fouetter à nouveau. Ajouter la gomme xanthane en saupoudrant, petit à petit, et bien fouetter pour homogénéiser le mélange (la mousse va baisser de volume). Mettre dans un moule à l'aide d'une spatule, sans trop tasser pour ne pas casser la mousse mais en faisant en sorte qu'il n'y ait pas d'espace entre les différents ajouts à la spatule. Laisser dans le moule au moins un jour, voire deux, le temps que la mousse gelée prenne sa consistance définitive. Démouler.

Mousse_gel_e_de_douche_2

Verdict :

 

La sensation sur la peau est un peu plus "gélatineuse" qu'avec le nuage de douche, ce qui m'avait poussée à choisir la recette du nuage plutôt que celle de cette gelée pour le swap (surtout que Lils, ma bêta testeuse, m'avait dit qu'elle préférait le nuage...). Néanmoins, c'est assez agréable tout de même, très ludique, et beaucoup plus pratique à appliquer que les gelées de Lush. J'en referai, c'est certain !!

Publicité
Commentaires
F
oui je vais essayer mais déjà je sais que la chantilly de karité n'est pas possible avec la naturalis? Qu'as -tu essayé comme R7 dans ta naturalis et qui marche bien?
Répondre
F
Sealeha, tu penses que je peux réaliser la mousse de douche avec l'appareil Naturalis?
Répondre
F
Magnifique ce gateau et super rigolo pour la douche, bravo pour cette recette
Répondre
F
Magnifique ce gateau et super rigolo pour la douche, bravo pour cette recette
Répondre
S
Je pense oui, surtout en hiver lol
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 669 726
Publicité