Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
3 juin 2009

Rouge à lèvres caramel

Maintenant que Marlou a posté sa recette sur le blog de Lils, je peux vous montrer le rouge à lèvres que j'ai fait pour une amie ! Oui, car comme je ne suis pas très douée en maquillage, j'ai préféré demander à une plus expérimentée que moi en la matière (j'ai nommée Marlou) de me donner sa recette. C'est donc celle-ci que j'ai suivie à la lettre (mais depuis j'ai vu qu'elle l'avait changée).

Rouge___l_vres_caramel

Ingrédients :

50% huile d'olive (je n'avais plus de ricin)
10% substitut végétal de lanoline
10% cire de candelilla
5% cire d'abeille
5% cire de carnauba
5% acide stéarique
vitamine E

1% talc cosmétique enrobé
14% colorants en poudre (oxyde marron, oxyde noir, mica noisette, mica or, mica bronze)

Extrait aromatique caramel

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Au préalable, faire son mélange de pigments et micas pour obtenir la teinte désirée. Ajouter à ces colorants le talc et bien mélanger.
Au bain marie, faire fondre les cires et l'acide stéarique avec l'huile et la vitamine E. Quand tout est fondu, ajouter le substitut de lanoline et bien mélanger. Ajouter ensuite le mélange de colorants et talc, et bien mélanger pour homogénéiser le tout. Couler très rapidement en stick, parce qu'avec cette proportion de cires, ça fige très vite !!

Verdict :

ça colore très très bien les lèvres ! Et la couleur tient bien ! Par contre ce rouge à lèvres est un peu sec... Je n'ai pas encore testé la nouvelle version de Marlou (je n'ai pas encore son duo du swap... Lils ? lol) mais je pense que cet aspect a été rectifié au vu de sa nouvelle recette.

Publicité
Commentaires
C
La couleur est tres jolie !
Répondre
S
mdr t'es une sacrée gourmande, Youpipi !! Je me suis fait la même réflexion en voyant la photo !! Mais en vrai le rouge à lèvres était légèrement plus foncé, plus marron et moins orangé (d'ailleurs sur les lèvres il fait très marron, c'était ce que mon amie m'avait demandé d'ailleurs...)
Répondre
Y
On dirait du caramel mou coulé dans un tube de rouge à lèvres! ^^
Répondre
A
oui, ce rouge à levre est un peu sec, mais en tout cas, la couleur est trés belle et tient bien ! J'aime beaucoup !
Répondre
L
J'ai pas encore de rouge home made mais le tien donne envie
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 180
Publicité