Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
18 juin 2009

Savon "Let the sun shine"

Je m'entraîne pour le concours de savon qu'a lancé Pam !!! Celui-ci ne me satisfait pas, trop irrégulier, mais je vous le montre quand même... Il est parfumé à la fragrance avabathe, qui est une réplique de fragrance Lush, très citronnée. Le hic, c'est que cette fragrance jaunit le savon... Au jour d'aujourd'hui, la partie transparente est devenue jaune, snif !

Savon_Let_the_sun_shine

Pour le faire, rien de plus facile.
D'abord le "coeur de magma" ; il est composé de 15g de melt and pour opaque additionné de mica or, d'une part, et de 15g de melt and pour additionné de mica cuivre, d'autre part. On fait fondre séparément ces deux mélanges, puis on coule dans un moule, en alternance, pour créer un effet marbré (pour ça il faut que le melt and pour ne soit pas trop chaud, sinon ça ne marche pas...) puis quand c'est solidifié on découpe la forme du coeur à l'emporte pièce. On réserve le coeur de magma au congélateur.

Pr_paration_savon_soleil_1

Pour faire le soleil en lui même, il faut faire trois mélanges différents, un jaune (coloré avec du colorant alimentaire), un orange (coloré avec du paprika) et un rouge (coloré avec du jus de betterave... Mais attention, le jus de betterave vire au marron avec le temps, hélas !!). J'ai fait fondre pour chaque mélange 20g de melt and pour transparent. On n'oublie pas de rajouter la fragrance. Quand tout est fondu, on sort le coeur de magma du congélateur, on l'asperge d'alcool, on le place au centre d'un moule rond et on coule à chaque extrémité du moule les mélanges (à trois extrémités différentes quoi).

Pr_paration_savon_soleil_2

Quand tout est refroidi, on démoule et on coupe les rayons avec un simple couteau. On met le soleil ainsi créé au congélateur.

Pr_paration_savon_soleil_3

Pour faire les volutes de feu qui se dégagent du soleil, on prélève un peu de melt and pour coloré avec les chutes des rayons du soleil, à l'aide d'un épluche légume (ça fait des petits bouts très fins et légèrement incurvés). Dans un moule rond (plus grand que celui pour faire le soleil), on place le soleil sorti du congélateur au centre, et sur les côtés des rayons, les petits copeaux sensés représenter les volutes de feu (qui eux fondront quand le melt and pour sera versé, puisqu'ils ne sont pas réfrigérés) et on coule par dessus du melt and pour transparent. Ne pas oublier de vaporiser un peu d'alcool sur le dessus pour éviter les petites bulles.

Pr_paration_savon_soleil_4

Et voilà c'est prêt !! Il suffit d'attendre que le tout soit bien dur et de démouler.

Bon, faut que je trouve une vraie bonne idée maintenant... Nan, parce que c'est pas avec ce genre de truc que je vais faire sensation, hein...


Et avec les restes, me direz-vous, qu'est-ce qu'on fait ?? Euh moi aussi j'ai horreur de jeter, rassurez vous... Eh bien quoi ? Avec les restes on fait d'autres savons !!

Savons_ronds

Publicité
Commentaires
K
Non mais ça va pas ou quoi !!! Il est parfait ton savon, jamais je n'aurais eu une idée pareille. J'ai déjà fait des essais pour le défi mais rien de si créatif. Tu places la barre bien haut là ;-)
Répondre
M
Moi je suis toujours épatée par tes savons, ils sont tous plus beaux les uns que les autres!!<br /> <br /> Merci pour ta participation à mon petit jeu, tirage au sort la semaine prochaine!!<br /> <br /> Bizoux et à bientôt!
Répondre
M
Super et merci pour le tuto !
Répondre
M
Encore une fois, je suis très admirative de ce que tu fais avec le MP.<br /> Pour le jaunissement, j'ai vu sur un site US qu'il fallait mettre un chouilla de colorant bleu qui neutralise le jaune.<br /> Biz
Répondre
S
splendide!!!!!!!!!!!! bravo!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 312
Publicité