Allez, aujourd'hui rien de bien nouveau, simplement des petites boules de bain moussantes, basées sur la recette d'Ambrelune, très légèrement modifiée, pour quelques moments de douceur !! J'espère qu'elles plairont à leurs destinataires...

Boules_de_bain_moussantes

Ingrédients :

40% bicarbonate de soude (adoucit l'eau du bain)
25% SLSA (tensio-actif, pour la mousse)
15% fécule de maïs (pour la cohésion du mélange)
5% sucre en poudre (favorise la tenue du mélange une fois sec)
10% beurre de sal (nourrissant)
5% huile de pépin de raisin (régénératrice, restructurante)
Vitamine E (anti-oxydant)
Polysorbate 80 (pour éviter les glissades dans la baignoires et faciliter le rinçage de cette dernière !)

Fragrance, colorant

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Mélanger les poudres ensemble au moulin à café. Faire fondre au bain marie le beurre de sal avec la vitamine E. Une fois celui ci fondu, ajouter l'huile de pépin de raisin. Verser le beurre et l'huile sur le mélange de poudres et bien malaxer jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajouter le polysorbate, le colorant et la fragrance et bien malaxer pour bien mélanger. Modeler les boules à la main et laisser sécher une journée sur du sopalin ou du papier sulfurisé avant d'y toucher.

Boules_de_bain_moussantes_emball_es

Ici, les blanches sont à la fragrance cocomilk, les jaunes sont colorées avec de l'oxyde jaune et sont à la fragrance fruits du verger, les oranges sont colorées avec de l'oxyde orange et sont parfumées à la fragrance beach babe, les vertes sont colorées avec de la poudre d'épinard et sont parfumées au thé vert, et enfin les roses sont colorées avec de l'oxyde rouge et sont parfumées à la fragrance strawberry shortcake (qui bizarrement, sent plus l'amande que la fraise mais bon...).