Voici un petit truc fait pour mon papa pour la fête des pères. Je crois qu'il a beaucoup aimé, même s'il a ajouté qu'il fallait faire attention aux zones sensibles, car l'effet glaçon avait vraiment un effet... glaçon !!

Nuage_de_douche_menthe_glac_e

La base est la même que celle de mon nuage de douche multifruits, mais j'ai augmenté le pourcentage de melt and pour, pour une mousse plus ferme (et qui tienne mieux dans le temps... Hum...).

Nuage_de_douche_menthe_glac_e_1

Ingrédients :

35% melt and pour
10% huile de sésame
3% cristaux de menthe
5% glycérine
47% eau bouillie
Conservateur
Mica vert océan

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Faire bouillir de l'eau pendant 10 minutes pour la purifier.
Au bain marie, faire fondre le melt and pour. Quand c'est fondu, ajouter l'huile végétale et les cristaux de menthe. Bien remuer. Vérifier que les cristaux de menthe ont bien fondu sinon mettre le mélange un instant au bain marie. Verser dans un grand contenant, et ajouter l'eau refroidie et la glycérine. Fouetter au fouet électrique. Si le mélange reste liquide, mettre quelques instant au réfrigérateur pour le refroidir, puis fouetter de nouveau (pendant au moins 5 minutes). Ajouter le conservateur et le mica, et fouetter de nouveau. pour mélanger le tout. Mettre en pot à l'aide d'une spatule.

Nuage_de_douche_menthe_glac_e_2

Verdict :

"ça déchire grave" m'a dit mon papounet... Donc je crois que ça a fait son petit effet !

L'effet rafraîchissant est donc bien là, idéal pour l'été, et la texture mousseuse à la fois originale et agréable.

Nuage_de_douche_menthe_glac_e_3

Au soleil avec le mica ça brille un peu c'est jouliiiiii !

Ça se voit que j'essaie de vous convaincre que bien que mon précédent nuage ait eu des mésaventures, c'est une recette que je trouve pas mal ??