Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
15 juillet 2009

Guimauve purifiante

Cette recette est tout droit sortie du blog de Caly !! On m'a demandé un petit quelque chose pour faire disparaître quelques petites imperfections... J'ai tout de suite voulu tester cette recette, qui m'avait tapée dans l'œil quand Caly l'avait publiée. Je dois dire que j'étais assez curieuse du résultat...

Voici la recette (pratiquement inchangée donc) :

Guimauve_purifiante

Ingrédients :

10g stéarate de magnésium
14g calamine
8g glycérine
2g aloé véra
extrait d'hibiscus
huiles essentielles lavande et tea tree
conservateur

Dans la recette originale, c'est un macérât glycériné d'hibiscus au lieu de la glycérine, mais je n'en avais pas, j'ai donc rajouté de l'extrait d'hibiscus (qui est de toutes manières un macérât glycériné d'hibiscus en fait...). Caly met de l'huile essentielle de géranium, mais comme cette guimauve est destinée à une maman allaitante, j'ai remplacé par lavande et tea tree, tout aussi efficaces mais compatibles avec l'allaitement (mais ça sent moins bon...).

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Mélanger les poudres entre elles, ajouter les liquides, bien mélanger, travailler à la main pour donner forme aux guimauves et laisser sécher sur du papier absorbant. Enfantin, n'est-ce pas ?

Guimauve_purifiante_emball_e

Verdict :

 

Pour utiliser les guimauves purifiantes, il suffit de les humidifier légèrement et de les passer sur la zone à traiter. On laisse poser une quinzaine de minutes, puis on rince.
Ha haaaa !! Je vous vois, vous trépignez d'impatience, vous aimeriez bien savoir si c'est efficace, hein ??? Eh bien... Moi aussi !

Sa destinataire ne l'a pas encore reçu, mais promis, dès que c'est testé et que j'ai un avis, je mets un édit sur ce billet pour vous donner ses impressions !!

Publicité
Commentaires
C
Côté efficacité c'est pas mal du tout, bravo ! Par contre, c'est hyper friable, j'en ai mis partout la 1ère fois en ouvrant le sachet lol !
Répondre
P
Coucou!!<br /> Je viens te voir pour te faire part de l'ouverture de ma mini boutique. <br /> J'y vends pour le moment des bijoux de sacs en fimo, bracelets, boucle d'oreilles , perles, breloques...<br /> N'hésite pas a passez ca me fera plaisir =)<br /> http://kitschy-kawai.over-blog.com
Répondre
S
allez !!!! on attend les impressions!!!!
Répondre
S
ah ah j'en croquerais bien de tes guimauve moi je fonds pour le paquet entier toi tu a craqué pour le swapp sous les tropiques me tarde de savoir qui est mon binome<br /> bisous
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 156
Publicité