Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
11 août 2009

Mousse nettoyante et purifiante visage

Voici un soin fait tout spécialement pour une jeune maman qui souffre apparemment de problèmes d'acné de temps à autres. J'espère que ce soin aura pu l'aider !! Je lui ai également concocté une petite crème de jour, dont la recette est à venir. Comme la demoiselle allaite, exit les huiles essentielles, il a fallu que je trouve d'autres actifs !

Mousse_nettoyante_et_purifiante_visage

Ingrédients :

10% base moussante douceur (tensioactif)
10% mousse de babassu (tensioactif)
5% douceur de coco (tensioactif)
5% huile de noisette (équilibrante, purifiante, non grasse)
40% hydrolat de romarin à verbénone (régulateur, astringent, purifiant)
10% hydrolat de lavande (apaisant, rafraîchissant)
10% hydrolat de menthe poivrée (rafraîchissant, apaisant, astringent)
0,3% cuivre PCA (séborégulateur, inhibiteur de la prolifération bactérienne, purifiant, anti-brillance)
0,2% Benzylalcohol-DHA (conservateur)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Dissoudre le cuivre PCA dans les hydrolats. Bien mélanger l'ensemble des ingrédients dans le flacon mousseur, sans trop agiter au moment des ajouts de tensioactifs. Voilà c'est prêt !! Enfantin...

Verdict :

Le cuivre PCA (trouvé chez Cosmévert) donne à ce soin une jolie couleur lagon. Côté odeur, c'est pas mon soin préféré (l'association romarin, lavande et menthe n'est pas désagréable en soi, mais c'est moyennement féminin...). Je n'ai pas voulu ajouter d'extrait aromatique, me disant que ça risquait de mal se marier avec ces odeurs (enfin ceux que j'ai en tous cas... J'aurais bien testé fraise, mais ça n'allait pas avec la couleur hi hi !!).
Comme c'est l'été, j'ai voulu un soin rafraîchissant (d'où la menthe), en espérant qu'au moins, s'il ne sent pas méga bon, il soit agréable à appliquer !
Côté efficacité, je ne l'ai pas testé... Si la destinataire passe par là, elle pourra mettre son avis en commentaire !

Publicité
Commentaires
L
en cherchant, de çi, de là, une solution pour trouver un Soin Nettoyant ou une Lotion Nettoyante avec Rinçage 100% Naturels (mon zhom ne jure que par le lavage du Visage au savon ou au gel-douche + ou - kkbeurk), je m'aperçois que cette "Mousse nettoyante et purifiante visage" (d'accord, sans HECT) conviendrait parfaitement :D aux Personnes Atteintes de Maladies Lupiques (quel que soit le Lupus incriminé). Mon zhom est lupique du Lupus Erythémateux Discoïde évolutif :( (le plus léger, simplement Cutané - sans Atteinte Sanguine aux niveaux des Anticorps Anti-Nucléaires, ouf). Il a une Peau Grasse et Sensible et ne supporte pas les Parfums Synthétiques :((.<br /> Merci à toi, Céline Sealeha's pour cette Recette !! Les H.A utilisés ne lui sont pas contre-indiqués car fabriqués à partir d'HECT Non Immuno-Stimulantes (du moins, si je ne me trompe pas).
Répondre
O
Coucou les filles :)<br /> <br /> Je trouve les 2 recettes pour les peaux à imperfections super :) Malheureusement je n'arrive pas à trouver le cuivre PCA :( même sur cosmévert?<br /> <br /> Quelqu'un peut me dire ou je peux en trouver?<br /> <br /> Merci beaucoup :)
Répondre
S
bonne idée!!!<br /> on attend les impression de ta testeuse!!!
Répondre
C
haha je sais d'où vient la petite "assiette" marron ^^<br /> <br /> bon sérieusement les mousses sont lègres et c'est très agréable sur la peau, c'est vrai qu'avec les odeurs comme romarin, lavande et menthe c'est quasi impossible de faire les mélanages pour avoir une odeur fruitée ou fleurie :)
Répondre
B
Jolie mousse !!<br /> Rien à voir, je trouve qu'il manque une touche de jaune à ton blog... sisi, sérieux ça manque !! Bon, en fait c'est juste un tag, zieute chez moi ;-)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 229
Publicité