Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
23 août 2009

Crème anti-imperfections au romarin

Voici une petite crème réalisée pour une amie qui allaite son bébé et qui a comme on dit des "problèmes de peau". Elle allaite, donc exit les huiles essentielles habituellement utilisées pour lutter contre ces imperfections... Mais heureusement, on dispose d'autres armes !!

Cr_me_anti_imperfections_au_romarin

Ingrédients :

Phase huileuse :

10% huile de jojoba (équilibrante, calmante)
15% huile de noisette (équilibrante, purifiante, adoucissante)
4% émulsifiant CA - CG
0,2% extrait CO2 de romarin (anti-oxydant)

Phase aqueuse :

32% eau bouillie
30% hydrolat de romarin à verbénone (régulateur, astringent, purifiant)

3ème phase :

5% honeyquat (hydratant)
2% oxyde de zinc (purifiant)
0,3% cuivre PCA (séborégulateur, purifiant, inhibiteur de prolifération bactérienne)
0,5% extrait CO2 barbe de jupiter (antiseptique, anti-microbien)
0,5% allantoïne (apaisante, cicatrisante, séborégulatrice)
0,3% camomille (anti-inflammatoire)
0,2% Benzylalcohol-DHA (conservateur)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Faire bouillir de l'eau pendant 10 minutes pour la purifier.
Faire chauffer au bain marie l'émulsifiant avec l'huile de jojoba et l'extrait de romarin. Quand l'émulsifiant est fondu, prélever l'eau encore bouillante nécessaire et la faire couler en mince filet sur ce mélange en fouettant énergiquement pour former l'émulsion. Quand l'émulsion a pris, rajouter l'huile de noisette. (sauf une petite partie qu'on met de côté pour diluer l'extrait de camomille) Fouetter de nouveau l'émulsion en la plaçant dans un bain marie d'eau froide pour accélérer le refroidissement.
Diluer l'allantoïne, l'oxyde de zinc et le cuivre PCA dans l'hydrolat. Diluer l'extrait de camomille dans le fond d'huile de noisette restant. Ajouter cette huile et cet hydrolat à l'émulsion en fouettant énergiquement. Mettre les autre ajouts et bien mélanger. Mettre en pot.

Verdict :

C'était la première fois que j'utilisais ces émulsifiants. La texture obtenue est celle d'une crème "pompable". La couleur donnée par les différents ajouts est verte pâle, pas désagréable. L'odeur du romarin est bien présente.
Pour l'efficacité, je ne peux pas donner mon verdict puisqu'elle ne m'était pas destinée... Mais peut-être que son utilisatrice passera par là et donnera son avis ?

Publicité
Commentaires
M
Bonjour administrateur du blog et à tous ceux qui lisent ceci, je m'appelle Mylan de France, on m'a diagnostiqué un cancer de l'herpès et de la leucémie à l'âge de 24 ans, et cela dirige ma vie jusqu'à ce que je connaisse le centre à base de plantes Dr K-1 - heureusement après avoir bu Les médicaments à base de plantes Dr K-1 pendant deux semaines, je suis complètement guéri, ce qui m'a vraiment aidé maintenant, je n'ai plus de limite à ce que je fais massivement. J'avais deux emplois, un à temps plein et un à temps partiel, je m'occupais de mon cheval et j'aidais aussi des amis avec leurs chevaux. Depuis, j'ai dû accepter que je n'ai qu'un seul travail (prendre soin de ma santé) et continuer à m'occuper de mon cheval avec de l'aide... Le Dr K-1 guérit également toutes sortes de maladies chroniques et de maladies comme l'herpès, le VIH/sida, Cancer, maladie rénale, maladies du foie, hépatite, lupus, VPH, diabète, MPOC et autres problèmes de santé que tout le monde peut avoir dans son corps. Le Dr K-1 utilise sa phytothérapie pour soigner ces maladies.<br /> <br /> Visitez son site Web à base de plantes www.drk1healingcentre.wordpress.com ou envoyez un e-mail à drkhiriaherbalcure@gmail.com Numéro Whats_app +2347084710828 C'est une maladie que je ne souhaiterais pas à mon ennemi.<br /> <br /> Merci Dr,<br /> <br /> ...............
Répondre
L
Coucou! Je ne trouve pas le lien pour te contacter alors je me permets de te laisser un com car j'ai une question a te poser! Si tu pouvais m'envoyer un mail pour que ca se fasse discrétement ce serait super ;)<br /> <br /> Bises a toi!<br /> <br /> PS: cette creme me fait de l'oeil pour chéri, je crois que je l'essayerai!
Répondre
O
je ne connais pas du tout cet émulsifiant. La recette me plait bien et j'adore l'odeur du romarin.
Répondre
S
Anima : merci !!<br /> <br /> Létis : j'espère bien !!<br /> <br /> Miss Lollipop : je l'avais trouvé chez Zinette, si je ne m'abuse...<br /> <br /> Sev : je ne connais pas tous les extraits CO2, en revanche pour ceux que j'ai utilisés et dans les pourcentages adéquats je n'ai pas connaissance de contre-indication avec l'allaitement ;o) (celui de camomille pourrait même être très apprécié dans des soins pour bébé !)
Répondre
S
merci pour ta belle recette!<br /> <br /> et les CO2 ça ne gène pas pour les femmes allaintantes?<br /> <br /> Essaye la calamine!!! c'est génial!!!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 180
Publicité