Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
2 septembre 2009

Shampoing solide au monoï (cheveux secs)

Une petite recette que j'affectionne beaucoup, même si elle est relativement simple. Celle de ce shampoing solide au monoï que j'ai à la base confectionné pour ma fille, qui a les cheveux secs et fins, mais que j'ai également offert à une jeune maman et à Sylviam (j'espère qu'il leur aura plu ! Enfin Sylviam je crois savoir qu'elle a bien aimé ^^).

Shampoing_solide_au_mono_

Ingrédients :

60% sodium cocosulfate (tensioactif solide)
7% BTMS (émulsifiant et conditionneur, gaine les cheveux)
3% CE (émulsifiant et conditionneur, donne du volume aux cheveux)
5% beurre de cacao (nourrissant et protecteur)
19% monoï (lisse, fortifie et embellit les cheveux)
2% céramides végétales (renforce la fibre capillaire et maintient son hydratation)
2% protéines de riz (apporte volume aux cheveux et maintient leur hydratation)
2% acide lactique (correcteur de PH et donne brillance aux cheveux)
Vitamine E (anti-oxydant)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Au bain marie, faire fondre le sodium cocosulfate avec le beurre de cacao, la vitamine E et les émulsifiants. Quand tout est à peu près fondu (on obtient une pâte élastique), ajouter le monoï et bien mélanger jusqu'à ce que ce soit homogène. Sortir alors du bain marie et ajouter les actifs. Bien mélanger et mettre en moule. Bien tasser. Quand le mélange a durci, mettre au réfrigérateur pour faciliter le démoulage. Démouler et laisser sécher au moins une bonne journée avant utilisation.

Verdict :

L'odeur du monoï est bien présente !! J'adore cette odeur !! Et même si je sais qu'elle n'est pas naturelle (puisque le véritable monoï sans ajout de fragrance, comme celui vendu par Aroma-Zone par exemple, sent... Le rance...), j'ai beaucoup de mal à m'en passer pendant l'été. Un été ne s'entend pas sans "odeur" de monoï pour moi hi hi !!
Mon monoï vient de cette boutique, et j'en suis très satisfaite...
Côté efficacité, sur les cheveux de ma puce, c'est assez impressionnant !! Ses cheveux sont bien plus brillants, on les sent plus forts, sans être graissés bien sûr, et cela même dès le premier shampoing !! Comme quoi des fois faut pas chercher midi à quatorze heure !!

Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'avec des bandelettes PH je mesure entre 5 et 5,5, ce qui est nickel pour un soin cheveux secs...

Shampoing_au_mono__emball_

Bon, rien à voir sinon mais je profite de ce billet pour souhaiter un joyeux anniversaire à Elekhtre !!

champagne

Publicité
Commentaires
M
bonjour<br /> <br /> je viens de l acheter et du coup je me suis dis pourquoi pas le faire moi meme et je tombe sur votre blog!<br /> <br /> par contre ou puis je trouve tous ses ingredent que je lis pour la premiere foi:)<br /> <br /> 60% sodium cocosulfate (tensioactif solide)<br /> <br /> 7% BTMS (émulsifiant et conditionneur, gaine les cheveux)<br /> <br /> 3% CE (émulsifiant et conditionneur, donne du volume aux cheveux)<br /> <br /> 5% beurre de cacao (nourrissant et protecteur)<br /> <br /> 19% monoï (lisse, fortifie et embellit les cheveux)<br /> <br /> 2% céramides végétales (renforce la fibre capillaire et maintient son hydratation)<br /> <br /> 2% protéines de riz (apporte volume aux cheveux et maintient leur hydratation)<br /> <br /> 2% acide lactique (correcteur de PH et donne brillance aux cheveux)<br /> <br /> Vitamine E (anti-oxydant
Répondre
S
Josie : bonjour !! Il me semblait bien t'avoir déjà lue ici pourtant ? Le CE est le conditionner emulsifier, un émulsifiant conditionneur comme son nom l'indique, qui permet de faciliter le démêlage des cheveux. Tu peux le trouver par exemple chez Aroma-Zone ;)
Répondre
J
je découvre ton blog<br /> l'emulsifiant CE c'est ?<br /> merci
Répondre
S
Sange : je crois que cette recette a été une de mes meilleures recettes de shampoing solide... Tu me diras ce que tu en penses si tu testes ?
Répondre
S
Chouette recette! Je viens de faire des shampooing solide au monoï, mais qui ne sent presque pas...<br /> Je testerai ta recette la prochaine fois!<br /> Merci<br /> biz
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 180
Publicité