Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
17 septembre 2009

Fondant de douche "tropical" sublimateur de bronzage

Voici donc la première recette du colis que j'ai envoyé à Pam pour le swap "sous les tropiques"...
Qui dit tropiques dit soleil (oui, bon, moins maintenant, hein...) donc je voulais quelque chose d'apaisant et réparateur, mais également un produit qui puisse permettre de magnifier une peau bronzée (donc de retour de vacances !!). Pourquoi pas un fondant de douche ?? D'autant que je suis toujours en quête du fondant parfait, depuis que Réo publie ses belles recettes de fondant...

Fondant_de_douche_tropical

Ingrédients :

19% monoï (réparateur, nourrissant)
17% BTMS (émulsifiant)
14% beurre de cacao (nourrissant)
14% beurre de tucuma (riche en caroténoïdes, sublime le bronzage)
10% macérât du soleil (voir ici)
10% acide stéarique (agent de texture)
7% fécule de maïs (matifiant)
5% alcool cétylique (agent de texture)
4% glycérine (humectant)
Vitamine E
Mica or et noisette pailleté

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Au bain marie, faire fondre les émulsifiants et agents de texture avec les beurres. Quand tout est fondu, ajouter le monoï et le macérât puis la fécule de maïs. Ajouter les micas. Bien mélanger et mettre en moule. Laisser refroidir, mettre au réfrigérateur pour faciliter le démoulage. Laisser sécher une journée avant utilisation.

Verdict :

J'avoue que c'est le fondant de douche dont je suis le plus satisfaite depuis le début !! Côté odeur, le mélange entre celle du monoï et celle du macérât donne un parfum assez difficile à décrire, mais que je trouve très agréable !! Comme tous les fondants, c'est un produit à passer sur peau humide, qui va se transformer en lait. Si on ne le rince pas ensuite et qu'on se sèche délicatement en tamponnant, quelques paillettes viennent sublimer un joli bronzage. Et la peau est toute douce, vraiment, ce BTMS en émulsifiant laisse la peau joliment satinée ! Bref, moi j'apprécie beaucoup, j'espère que miss Pam l'aimera tout autant...

Publicité
Commentaires
L
Ah ben çà fait plaisir de se sentir comprise !! Merci Yopupipi !! J'ai toujours l'impression d'etre l'extra-terrestre qui n'aime pas les fondants lol
Répondre
Y
Je suis pas une grande fan des fondants, mais j'aime la composition du tien!
Répondre
N
oh, trés jolie barre et recette trés sympa!
Répondre
E
Je suis fan, perso. Il fond bien, laisse la peau toute douce et lumineuse! Du bonheur en barre :)
Répondre
S
tes recettes sont de plus en plus sublimes, je vais tester le btms en fondant je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser ainsi j'en suis restée au shampoings et autres barres encore...j'ai le produit mais pas encore tester...<br /> bises
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 669 705
Publicité