Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
14 octobre 2009

J'ai testé les produits de Rainette !

Souvenez-vous, la miss m'avait envoyé un coffret de soins visage à l'occasion du swap "femme fatale". J'ai enfin testé les produits qu'elle m'a confectionnés, et je viens vous donner mon opinion dessus !

2009_09_23_18_43_15_image__DxO_raw

J'ai tout d'abord nettoyé et rincé mon visage, pour le préparer à recevoir les soins. Puis j'ai fait bouillir de l'eau, que j'ai versée dans un bol. J'y ai jeté le tonner : je sais pourquoi on appelle ça des bombes !! Il a "explosé" dans le bol (bon, sans éclabousser quand même hein, mais l'effet était bien plus spectaculaire que dans une baignoire, peut-être parce que l'eau était bouillante ? Je ne sais pas, mais j'ai été surprise par ce spectacle !). Immédiatement, une odeur suave, boisée et épicée est venue chatouiller mes narines. Ce n'est pas le type d'odeur que j'affectionne particulièrement, mais je l'ai trouvée agréable, peut-être un peu masculine.

2009_09_23_18_44_56_image__DxO_raw

J'ai mis une serviette sur la tête, et c'était parti pour la première fumigation "esthétique" de ma vie hi hi !! J'ai fait ça consciencieusement, je suis restée ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de vapeur ou presque. L'odeur n'était pas très forte, donc ce n'était pas intenable (contrairement aux fumigations de vicks quand je suis malade, oui, ben on a les comparaisons qu'on peut hein hi hi !!). Pour ce qui est des effets, certainement que mes pores se sont dilatés, ma peau a dû bénéficier des huiles essentielles contenues dans ce soin, mais difficile de voir un effet direct bien sûr...

2009_09_23_18_44_17_image__DxO_raw

J'ai ensuite appliqué le masque peeling doux, tant que mon visage était encore tiède de la fumigation et que mes pores étaient encore dilatés. J'avoue qu'avec ma peau sensible, j'appréhendais ce moment...
L'odeur de ce peeling est très discrète dans le pot, se développe un peu plus sur la peau, épicée et acidulée, on sent le pamplemousse, assez agréable.
Après une minute, ma peau a commencé à picoter par endroits, mais rien de très alarmant. Au bout de 5 minutes, ma peau commençait à rosir, j'ai donc été sous la douche pour rincer le masque. Immédiatement, toute sensation de picotement a cessé.

2009_09_23_18_44_25_image__DxO_raw

Au sortir de la douche, j'ai appliqué sur mon visage la crème solide en forme de madeleine. Son odeur est celle qui m'a le plus emballée, entre chocolat et épices, très exotique et gourmande. L'application directe de cette crème n'est pas aisée, aussi je l'ai émulsionnée dans mes mains humides, comme si c'était un fondant de douche, avant de l'appliquer sur mon visage, humide lui aussi. J'ai massé jusqu'à ce que la crème et l'eau présente sur mon visage s'amalgament. La crème a assez bien pénétré, et je ne luisais pas, contrairement à ce que je craignais avec une crème solide !! Même si j'avoue que le toucher était un peu gras, au lendemain ma peau avait tout bu.

2009_09_23_18_42_28_image__DxO_raw

Le résultat au final ? Sans mentir j'ai été bluffée ! Mon teint était éclairci, mon grain de peau affiné et plus lisse, un petit bouton qui faisait mine de poindre a trépassé dans la foulée hi hi !!
Merci Rainette de m'avoir permis de tester ces produits !! Je suis convaincue par le peeling, il faudra que je me procure ces fameux acides de fruits !!

Pour ce qui est des recettes de ces produits, je vous invite à guetter le blog de Rainette, elle va très certainement bientôt les publier !

Publicité
Commentaires
T
Bravo pour ce test très complet et bien écrit.
Répondre
R
ayé, ça parait dimanche!
Répondre
R
wow! j'avais pas vu que tu avais testé. Je mets les recette ce Week-end.<br /> Je suis ciontente que le peeling t'ai convenu, j'avais un peu peur. Je note moins d'épices sur le toner ;)<br /> La crème solide, effetivement, je l'humidife avant de m'en servir aussi, et effectivement, la peau boit tout pedant la nuit... !<br /> Merci pour ce bel article!
Répondre
C
De jolis produits home made pour un beau résultat :-)
Répondre
S
un vrai régal de tester les produits des autres tambouileuses hein? en tout cas c'est un régal de te lire. ces produits ont l'air super!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 669 705
Publicité