Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
4 novembre 2009

Masque-crème marin reminéralisant et anti-âge

Mercredi est arrivé !! J'ai repris le travail à 80%, je ne travaille pas aujourd'hui, je profite donc de la sieste des petits pour publier...

J'avais réalisé ce masque pour le swap and SPA. Je voulais un soin cocoon, qui nourrisse, hydrate et répare la peau...

Masque_marin

Ingrédients :

Phase aqueuse :

25% eau bouillie

Phase huileuse :

4% olivem 1000 (émulsifiant)
5% huile de macadamia (restructurante, cicatrisante, adoucissante)
4% huile de jojoba (calmante, assouplissante)
3% beurre de karité (apaisant, cicatrisant, régénérant)
3% beurre de cupuaçu (hydratant, calmant, émollient)
Vitamine E (anti-oxydant)

Ajouts à froid :

24% hydrolat de santal (apaisant, adoucissant)
10% huile de pépins de courge (anti-âge)
5% extrait de plasma de quinton isotonique (voir )
5% miel (hydratant, cicatrisant)
4% honeyquat (hydratant)
3% silicone végétal (hydratant, protecteur)
1,5% extrait de laitue de mer (reminéralisant, calmant, hydratant)
1% spiruline (revitalisant, assouplissant, anti-âge)
1% isopropyl palmitate (facilite l'absorption de la crème dans la peau)
0,5% aosaïne (tonifiant et anti-âge)
0,5% géogard 221 (conservateur)
0,5% synergie d'huiles essentielles (bois de rose, benjoin, lavande)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Faire bouillir de l'eau pendant 10 minutes pour la purifier.
Au bain marie, faire fondre la phase huileuse. Lorsque tout est fondu, prélever la quantité nécessaire d'eau bouillante et verser en mince filet sur la phase huileuse en mixant bien pour créer l'émulsion. Verser ensuite les ajouts, en commençant par l'huile, puis l'hydrolat (dans lequel on aura dilué l'aosaïne, la spiruline et l'extrait de laitue de mer) puis le reste en remuant bien pour homogénéiser le mélange.
Mettre en pot.

Verdict :

Appliquer en mince couche sur le visage. Attendre que la crème pénètre, puis appliquer une deuxième couche. Si votre peau est plutôt mixte à tendance grasse, laisser poser puis rincer. Si vous avez une peau plus sèche, vous pouvez laisser poser, puis masser pour faire pénétrer le surplus et garder le masque la nuit. Il se peut que vous soyez un peu verte (mais pas tant que ça au final) alors attention aux draps blancs...
Personnellement j'aime beaucoup l'odeur de cette synergie. Ma peau apprécie beaucoup ce masque, mais je sais qu'Ombretta, par exemple, a réagi à l'application de celui-ci (encore désolée ma belle...)... Il faut dire que j'ai mis pas mal d'actifs, c'est mon défaut, ça, quand je fais un masque il faut toujours que je blinde en actifs pffff... J'espère que mes autres co-swappeuses n'ont pas eu ce désagrément...

Masque_marin_2

Publicité
Commentaires
S
Luna : il s'était probablement liquéfié à cause de la chaleur, et c'est normal qu'il ait durci avec le froid... Ici en tous cas il n'a pas bougé, je pense que tu peux l'utiliser sans problème ;o)
Répondre
L
Coucou, <br /> <br /> J'ai une question sur ton masque. Lorsque je l'ai reçu il était très liquide. Je l'ai placé dans le frigo et il a durci, est-ce un problème? <br /> Concernant la durée de conservation? Pourrais-tu m'éclairer? Je n'ai pas encore pu faire mon moment zen...<br /> Bisous
Répondre
S
Miss Lollipop : je l'avais trouvée chez miss miss...
Répondre
M
Tu la trouves où ta laitue de mer ?
Répondre
S
Muffin : Oui, c'est une algue ^^La couleur du masque est due à la spiruline, qui colore fort ! Je suis comme toi, j'ai l'impression de compenser (ce qui est bête finalement, hein...) c'est bien je me sens moins seule lol
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 312
Publicité