Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
8 novembre 2009

Crème de nuit "gardénia forever"

Bon, il faudrait quand même que je vous parle de cette petite crème avant de l'avoir complètement finie, hein !!! Je suis en retard dans mes publications, c'est fou !
C'est une petite crème toute simple, mais que j'affectionne beaucoup, à la fois pour le confort qu'elle procure et pour son odeur paradisiaque...

Cr_me_de_nuit_gard_nia_forever

Ingrédients :

1ère phase :

30% eau bouillie

2ème phase :

10% beurre de cranberry (équilibré en oméga 3 et 6, hydratant, anti-âge et purifiant)
5% émulsifiant CA-CG (émulsifiant...)
Vitamine E (anti-oxydant)

Ajouts à froid :

25% macérât de gardénia des incas (apaisant, tonifiant, réparateur et anti-âge)
25% hydrolat de santal (apaisant, adoucissant)
4% honeyquat (hydratant)
0,2% acide hyaluronique (hydratant, protecteur, repulpant)
0,2% Benzylalcohol-DHA (conservateur)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Faire bouillir de l'eau pendant dix minutes pour la purifier.
Au bain marie, faire fondre la deuxième phase. Quand tout est fondu, prélever la quantité nécessaire d'eau encore bouillante et verser en mince filet dans la deuxième phase en fouettant bien pour créer l'émulsion. Quand l'émulsion semble stable, ajouter en filet le macérât en fouettant pour bien l'amalgamer à la crème, puis l'hydrolat dans lequel on aura dissout l'acide hyaluronique, enfin l'honeyquat et le conservateur. Bien fouetter, et mettre en pot.

Verdict :

Je suis amoureuse de cette crème !! Elle est très nourrissante et laisse un bon film sur la peau, c'est pour ça que c'est une crème de nuit... L'odeur du macérât est tout simplement divine, j'adore...
Par contre, avec le temps, ma crème a tendance à déphaser un peu, de l'huile remonte à la surface... Je me demande si cet émulsifiant accepte une si grande quantité de phase huileuse...

Publicité
Commentaires
L
tu m'etonnes ,il est terrible ce macerat !!<br /> en tous cas ,elle a l'air reconfortante pour la peau avec ce grand froid ,ça doit faire du bien !
Répondre
S
So lovely things : oui, le macérât provient de chez AZ ;o)
Répondre
S
Je suis moi aussi adepte du beurre de cranberrie de la joli caly! Je le trouve fantastique! En revanche je ne connais pas du tout ce macérat... tu las trouvé chez Az?
Répondre
C
wouah la crème est bien blanche j'adore quand une crème est blanche ! et le pot est magnifique aussi !!
Répondre
S
Mlk mdr tu te souviens de tout !! Oui c'est peut être l'ajout à froid qu'il n'a pas aimé...<br /> Notre premier batch commun avec Lils est dans son moule, dans une pièce fraîche... Quand je suis partie de chez elle il était encore trop mou pour être démoulé ^^ La suite au prochain épisode !! (mais déjà tout ne s'est pas passé comme prévu alors bon...)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 229
Publicité