Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
4 décembre 2009

Gel nettoyant visage "Voyage à Katmandou"

Bon, un baume après-rasage, c'est bien... Mais avant d'hydrater sa peau, qu'est-ce qu'on fait ? On la lave. Oui, très bien, je vois qu'il y en a qui suivent hi hi !!
Voici donc le gel nettoyant visage que j'avais confectionné pour mon petit papounet d'amour. J'avais en ma possession des sels de bains "voyage à Katmandou" offerts par Aroma-Zone lors d'une commande il y a fort longtemps déjà. J'aime beaucoup l'odeur de ces sels de bain, mais je la trouve masculine, je n'ai donc jamais utilisé ce cadeau. Par contre, ça m'embêtait de laisser ça dormir... Je les ai donc recyclés en soins pour homme. Le gel nettoyant est le premier de la liste, mais d'autres vont suivre...
Vous voulez savoir à quoi sont parfumés ces sels de bain ? Aux huiles essentielles de bois de santal, encens, amyris et néroli... Allez donc jeter un coup d'oeil ici pour voir à quoi ils ressemblent ces sels de bain...
Bon, trève de blablas, voici ma recette :

Gel_nettoyant_visage_voyage___Katmandou

Ingrédients :

10% base moussante douceur (tensioactif)
10% mousse de babassu (tensioactif)
5% douceur de coco (tensioactif)
5% huile de pépins de raisin (nourrissante, régulatrice du sébum, réparatrice)
64% eau bouillie infusée aux sels de bain "Voyage à Katmandou" à 15%
5% glycérine (humectant)
1% Géogard ultra (conservateur)
Gomme xanthane (gélifiant)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Faire bouillir de l'eau pendant dix minutes pour la purifier. Quand elle est encore tiède (attention, pas trop chaude pour ne pas abîmer les huiles essentielles), prélevez la quantité nécessaire  et ajoutez-lui des sels de bain "Voyage à Katmandou" pour une concentration de 15%. Laisser infuser, pour faire fondre les sels... L'huile essentielle et l'huile contenues dans les sels va surnager, c'est normal. Cette opération peut prendre plusieurs minutes, bien longues... Moi j'en ai eu marre d'attendre que tout fonde et j'ai mis un coup de mixeur plongeant hi hi !
Ajoutez ensuite la gomme xanthane, très peu suffit, pour faire un gel. Attendez que la gomme gonfle et touillez énergiquement pour bien mélanger (moi pas de quartier, j'ai encore dégainé mon mixeur plongeant...).
Ajoutez enfin l'ensemble des autres ingrédients, et mélangez bien (mais doucement pour éviter de faire trop mousser le produit). Mettre en flacon.

Verdict :

Le gel a une odeur suave et masculine que j'aime beaucoup. Il est salé, ce qui n'est pas gênant vu qu'il se rince... Les sels d'epsom contiennent une grande quantité de minéraux, notamment du magnésium, bénéfiques pour la peau. Il est coloré avec les sels (qui sont colorés eux même avec du jus de betterave, de l'ocre jaune et de la poudre de caramel).
Mon papa a beaucoup aimé l'odeur, j'ai donc d'autres idées pour utiliser tout ce qui me reste de sels de bain...

Publicité
Commentaires
S
Jademlafimo : C'est notamment pour éviter certains risques d'allergie à mes petits que je me suis lancée dans la cosméto maison. Au moins je sais ce que je mets dedans !<br /> Je trouve quasiment tous mes ingrédients sur internet, tu trouveras les liens de mes fournisseurs dans la colonne de gauche sur mon blog. Sinon on peut aussi trouver certains produits en magasin bio.
Répondre
J
Coucou,<br /> Tout d'abord merci de ta curiosité qui a poussé à venir sur mon blog. Merci pour le joli commentaire =)<br /> <br /> Je me pose une question: où trouves-tu tous les composants pour tes produits cosmétiques?<br /> J'avoue que je me vois très mal les faire moi même étant de nature très allergique mais ça m'intrigue
Répondre
S
Non, non, le sel ne pique pas ;o) En même temps il ne le laisse pas poser sur la peau, il l'applique, le fait mousser et rince, donc ça ne laisse pas le temps au sel pour piquer lol
Répondre
N
Et la présence de sel ne pique pas ? C'est amusant comme idée !
Répondre
S
Bonne idée ton recyclage et ta ligne masculine, c'est vrai quoi, on ne pense pas souvent à nos zhoms.<br /> J'attend la suite avec impatience<br /> Bizzz
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 195
Publicité