Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
22 décembre 2009

Stick anti-spot

Aujourd'hui, je vous propose la recette d'un petit stick que j'avais confectionné pour Nounou lors de notre échange de produits, destiné à venir à bout des vilains spots quand ceux-ci décident de s'inviter sur notre visage (on leur avait pourtant dit qu'ils n'étaient pas les bienvenus !!!).

Stick_anti_spot

Ingrédients :

Phase aqueuse :

34% hydrolat de romarin à verbénone (régulateur, astringent, purifiant)
0,2% cuivre PCA (séborégulateur, purifiant, inhibiteur de prolifération bactérienne)
1% géogard ultra (conservateur)

Phase huileuse :

5% cire émulsifiante n°1 (polawax)
15% huile de noisette (purifiante, équilibre la production de sébum)
20% cire de soja (agent de texture)
0,2% extrait CO2 de romarin (anti-oxydant)

3ème phase :

0,5% extrait CO2 de barbe de jupiter (antimicrobien, anti-inflammatoire)
15% argile verte (purifiante, asséchante)
10% calamine (apaisante, antiseptique, rafraîchissante)
Synergie d'huiles essentielles (palmarosa, géranium bourbon, tea tree et lavande vraie)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Exceptionnellement, vue la quantité minime de produit, j'ai chauffé mon hydrolat... Mais je l'ai à peine tiédi en fait, et l'émulsion a quand même pris...
Au bain marie, faire chauffer la phase huileuse. Quand tout est fondu, faire tiédir la phase aqueuse, puis verser en mince filet l'une des phases dans l'autre en fouettant bien pour créer l'émulsion. Quand l'émulsion a pris, ajouter les éléments de la dernière phase en mélangeant bien puis se dépêcher pour verser en stick car le mélange durcit vite !!

Verdict :

Appliquer directement le stick sur les imperfections. Je le trouve bizarrement moins efficace que mon killer de spot... Et il est un chouilla dur, pour appliquer c'est pas très pratique... Dire que j'avais peur que mon mélange ne durcisse pas assez !! Si c'était à refaire, je baisserais bien le pourcentage de cire de soja.
Nounou, si tu passes par là, tu pourras aussi nous donner ton avis ?

Publicité
Commentaires
S
Je trouve tout de même ta synergie intéressante.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 180
Publicité