Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
7 février 2010

Boules de noël moussantes

Aaaaah ça fait du bien de vous retrouver !! Non non je n'ai toujours pas récupéré mon ordinateur, mais j'ai pu retrouver quelques données, c'est le principal...
J'en profite donc pour vous présenter quelques recettes, en premier celles en lien avec l'hiver, tant qu'à faire ça serait bien que je vous les aie toutes montrées avant qu'on ne soit en été !
Pour commencer voici la recette des boules de noël moussantes que j'avais offertes à ma sœur... Ben pour noël quoi. Je vous en avais déjà parlé ici, d'ailleurs j'en profite pour remercier Rue du Commerce pour leur petit jeu, qui m'a permis de gagner deux repas dans un restaurant (pas encore consommés...) !
Mais voici la recette (rien de bien révolutionnaire, j'ai repris mes anciennes formules quasiment copiées sur les pains moussants d'Ambrelune) :

Boules_de_no_l_moussantes

Ingrédients :

35% bicarbonate de soude (adoucit l'eau du bain)
25% SLSA (tensio-actif, pour la mousse)
15% fécule de maïs (pour la cohésion du mélange)
5% sucre en poudre (favorise la tenue du mélange une fois sec)
15% beurre de cacao (nourrissant)
5% huile de pépin de raisin (régénératrice, restructurante)
Vitamine E (anti-oxydant)
Polysorbate 80 (pour éviter les glissades dans la baignoires et faciliter le rinçage de cette dernière !)

Fragrance, micas

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Mélanger les poudres ensemble au moulin à café. Faire fondre au bain marie le beurre de cacao avec la vitamine E. Une fois celui ci fondu, ajouter l'huile de pépin de raisin. Verser le beurre et l'huile sur le mélange de poudres et bien malaxer jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajouter le polysorbate, le colorant et la fragrance et bien malaxer pour bien mélanger. Modeler les boules à la main en glissant à l'intérieur le petit cordon pour les attacher au sapin, les rouler dans un peu de mica pour donner quelques facettes brillantes irrégulières et laisser sécher une journée sur du sopalin ou du papier sulfurisé avant d'y toucher.

Boules_de_no_l_moussantes_2

Verdict :

Une idée sympa pour décorer un sapin de noël en lui donnant une bonne odeur ! A l'utilisation (bien effriter sous le jet d'eau pour favoriser l'abondance de la mousse) ça laisse la peau toute douce grâce au beurre contenu dans la recette. Par contre, ma soeur m'a dit que cette version moussait moins que les précédentes ; bizarre j'ai mis la même proportion de SLSA pourtant... Peut-être qu'il y a trop de beurre (j'ai rajouté 5%) ?
Et vous, avez-vous fait des petites créations cette année pour décorer le sapin ?

Voici une photo des boules une fois emballées :

Boules_de_no_l_moussantes_emball_es

Bon, je vais m'y remettre maintenant que j'ai récupéré mes photos et mes recettes... C'est que j'ai encore plus de retard dans mes publications qu'avant (j'arrive à une petite trentaine de recettes à vous montrer !!). J'ai également des échanges et des swaps à vous montrer, avec un petit constat : les cosméteuses sont folles à lier... Illustration sous peu !

Publicité
Commentaires
N
C'est super joli, et la petite étoile de l'emballage est super chic !
Répondre
S
franchement c'est excellent! beau travail madame!
Répondre
M
J'adore l'idée, c'est trop mimi^^ tu es enfin de retour alors !!! :D
Répondre
S
Tu es une mine d'idées! Génial!!
Répondre
F
idée super originale!!! bravo<br /> Biz
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 180
Publicité