Youpiiiii !! Mon ordinateur est réparé !! Je suis bel et bien de retour avec vous !
Je vous présente aujourd'hui une petite recette toute simple, que j'ai réalisée pour mes paniers cadeaux de noël. J'ai repris quasiment la recette de notre lutin national, en mettant néanmoins un peu moins de sucre pour un effet plus doux et en utilisant le BTMS comme émulsifiant, pour un effet... Ben encore plus doux !

Exfoliant_solide_sucr__cadeau_de_no_l

Ingrédients :

20g beurre de cacao (nourrissant)
10g huile de pépin de raisin (nourrissante et réparatrice)
Vitamine E (anti-oxydante)
5g BTMS (émulsifiant)
100g sucre en poudre (pour exfolier)
Colorant alimentaire bleu et fragrance japaneese plum

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Au bain marie faire fondre le beurre et la cire émulsifiante avec la vitamine E. Lorsque le mélange est fondu, hors du feu, ajouter l'huile, le colorant et la fragrance. Bien mélanger et ajouter le sucre en poudre. Bien mélanger encore, puis mettre rapidement en moule en tassant bien.
Mettre le moule au réfrigérateur (ou au congélateur) pour faciliter le démoulage.

Exfoliant_sucr__solide_cadeau_de_no_l_emball_

Verdict :

Je suis conquise par cette recette ! Simple et rapide à faire, elle donne des exfoliants qui gratouillent juste comme il faut (j'aime bien quand ça gratouille fort moi, remarquez...) et ça laisse la peau bien douce, grâce au fondant de douche que contient cet exfoliant. Ma soeur et Pam, qui en ont reçu un, pourront également passer donner leur avis !

Ce site est listé dans la catégorie Produits bio et naturels : Cosmétiques biologiques de l'annuaire Conseil referencement par O. Duffez et Olivier Duffez (WebRankInfo)