Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
19 février 2010

Après-shampoing solide "Christmas song"

Pour aller avec le shampoing solide du même nom, j'avais confectionné pour mes paniers de noël un après-shampoing solide, inspiré évidemment des après-shampoings lutinesques.
Finalement, on est plutôt originales, nous les "tambouilleuses", dans nos créations (bien inspirées de celles de Lush quand même)... Parce que ça a fait sensation cette idée de shampoing et d'après shampoing solide dans ma famille !
Allez, sans plus tarder, la recette :

Apr_s_shampoing_solide_christmas_song

Ingrédients :

25% beurre de karité (nourrissant, réparateur)
20% beurre de mangue (renforce la cuticule du cheveu, apporte éclat et brillance)
8% huile d'olive (nourrit et renforce les cheveux, apaise les cuirs chevelus)
10% CE (émulsifiant et agent démêlant, apporte du volume aux cheveux)
15% polawax (cire émulsifiante)
15% acide stéarique (agent de consistance)
5% miel (hydratant et réparateur)
2% protéines de riz (apporte volume aux cheveux et maintient leur hydratation)
Vitamine E (anti-oxydant)
Mica vert océan
Fragrance chèvrefeuille

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Au bain marie, faire fondre les cires et les beurres avec la vitamine E. Quand tout est fondu, ajouter l'huile d'olive et bien mélanger. Ajouter enfin les autres éléments, bien mélanger et mettre en moule.
Pour faire ces après-shampoings, j'ai d'abord réaliser des petits après shampoings en forme de sapin incolores. Puis j'ai fait des après-shampoings colorés en verts, sur lesquels j'ai déposé les petits sapins quand ils ont commencé à figer suffisamment pour que les sapins ne tombent pas au fond.

Verdict :

Je pensais que seules ma sœur et ma belle-mère utiliseraient ce soin, mais finalement mon père l'utilise aussi. Il utilise à chaque fois bien scrupuleusement le shampoing puis l'après-shampoing... J'en déduis qu'il en est satisfait !!
Elise, si tu passes par là (un jour...) tu peux également donner ton avis.
Vue la quantité d'émulsifiant, cet après-shampoing peut convenir pour des cheveux normaux, il se rince très facilement, tout en permettant de bénéficier des vertus des beurres et autres ingrédients qui le composent.

Apr_s_shampoing_solide_christmas_song_emball_

Publicité
Commentaires
S
Elise : la prochaine fois je te ferai tester un shampoing crème, je me suis concocté une petite recette de base que je trouve épatante (en toute modestie lol)
Répondre
E
Bon, je donne donc mon avis. Ces shampoings sont magnifiques et effectivement, ils font beaucoup de bien à mes cheveux! Mais (car il y a un mais), je ne suis toujours pas convaincue par l'utilisation des shampoings solides : je trouve ça pas pratique, ça m'emmèle les cheveux parce que ça mousse pas assez vite. Alors je les utilise bien sûr parce que je vois le résultat sur mes cheveux (et puis ils sont beaux!) mais ce n'est pas très agréable à l'application. Céline : celui que j'avais essayé chez toi, fait de tes mains, m'avait bien plus conquis à l'utilisation!
Répondre
A
Ils sont beaux comme tout !<br /> Et la recette a l'air au top !<br /> Bravo à toi et bon dimanche.
Répondre
N
ils sont superbes! trés joli emballage
Répondre
S
Supers jolis!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 156
Publicité