Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
8 mars 2010

Fondant de douche dessert chocolaté

L'hiver, je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne j'ai envie de soins cocoon aux odeurs gourmandes... L'été, je suis plus agrumes ou odeurs légères, mais l'hiver, j'aime bien les odeurs gourmandes.
Bref, du coup, j'ai fait tout un tas de produits autour du chocolat... Je dois encore vous présenter un gel douche et un lait corps au chocolat que j'avais fait pour mes petits par exemple...
Aujourd'hui, je vous propose une recette à l'odeur très alléchante... Mais ne vous arrêtez pas sur le look de mes fondants, quelque peu euh... Raté, hein !!

Fondant_de_douche_dessert_chocolat_

Ingrédients :

20% BTMS (émulsifiant, donne un toucher poudré et soyeux)
35% beurre de cacao chocolaté (nourrissant)
10% beurre de karité (réparateur, cicatrisant)
10% beurre d'orange (voir )
6% huile d'amandons de prunes (adoucissante, assouplissante)
6% miel liquide (cicatrisant, réparateur, hydratant)
6% glycérine végétale (humectant)
6% fécule de maïs (matifiant)
1% cacao en poudre (pour renforcer l'odeur)
Vitamine E (antioxydant)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Au bain marie, faire fondre les beurres avec la vitamine E. Retirer du feu et ajouter le reste en touillant bien pour bien homogénéiser. Mettre en moule.
Ne pas faire comme moi : c'est à dire, ne pas en mouler deux dans des moules rigides (impossible de démouler proprement même après passage au congélateur...) et ne pas ajouter de petits pétales de sucre colorés pour faire plus gourmand ; ça décolore sur le fondant et c'est très moche !!

Verdict :

L'odeur est à tomber, bien qu'à mon grand désarroi on ne sente pas l'orange... Le mariage du chocolat et de l'odeur amandée de l'huile de prunes est un délice ! Pour le look, en revanche, on repassera...
C'est un fondant de douche, donc à passer après la douche sur peau humide ; l'émulsifiant contenu lui permettra de se transformer en lait au contact de l'eau.
Ce soin fond très bien sur la peau, la laissant bien douce. Toutefois, il laisse parfois quelques traces chocolatée, il est donc préférable de le rincer.
Si les personnes qui ont eu ce fondant veulent également donner leur avis, c'est avec plaisir !

Fondant_de_douche_dessert_chocolat__emball_

Publicité
Commentaires
G
ils sont chouette ces fondants de douche !! j'aime beaucoup leur look ! et le btms dans les fondants je ne connais pas tu me donnes envie de tester ;)
Répondre
A
Moi j'en ai eu un :p<br /> Et je l'adore !<br /> En plus, les bonbons gratouillent un peu et l'odeur est a tomber !
Répondre
S
Ambrelune : le BTMS (qui est un émulsifiant conditionneur) donne un toucher plus satin sur la peau, les fondants de douche avec BTMS sont mes préférés !!!
Répondre
A
Coucou ! très sympas tes fondants ;-)je ne savais pas que le BTMS avait les mêmes propriétés que la cire émulsifiante dans les fondants, il va falloir que j'essaie ;-)<br /> <br /> Bisous !
Répondre
P
Je les trouve vraiment magnifique on a envie de les manger, on dirait des smarties.<br /> Bisous
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 180
Publicité