Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
20 mars 2010

Mousse cocoon gourmandise

Je vous présente aujourd'hui la recette d'une petite crème corps que j'avais préparée pour mes paniers de noël... Oui, je sais, je ne suis pas bien en avance !!
Je voulais un soin bien nourrissant pour aider la peau à affronter les frimas de l'hiver, et avec une odeur gourmande. J'avais envie également d'une recette toute simple... La voici :

Mousse_cocoon_gourmandise

Ingrédients :

Phase aqueuse :

45% eau bouillie
5% glycérine végétale (humectant)

Phase huileuse :

5% cire n°1 (polawax, émulsifiant)
4% magnésium stéarate (texturant ; donne des crèmes fermes et un toucher plus sec)
20% beurre de karité (réparateur, cicatrisant)
10% huile de prune (pour son odeur gourmande)
5% beurre de cacao chocolaté (pour la couleur et l'odeur)
5% huile de coco (pour l'odeur)
Vitamine E (antioxydant)

3ème phase :

0,5% protéines de soie liquides (hydratant, adoucissant)
0,5% conservateur
Extrait aromatique fraise des bois

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Faire bouillir de l'eau pendant 10 minutes pour la purifier. Pendant ce temps, faire fondre la phase huileuse au bain marie. Lorsque tout est fondu, prélever la quantité nécessaire d'eau et verser en mince filet dans la phase huileuse en fouettant bien pour créer l'émulsion. Ajouter ensuite la glycérine. Bien fouetter au fouet électrique pour faire une mousse. Quand la crème a un peu refroidi, ajouter les éléments de la 3ème phase et mettre en pot.

Verdict :

Le résultat est une crème très nourrissante, comme prévu. L'odeur est gourmande à souhait, très agréable. En revanche, j'ai trouvé qu'elle manquait un peu de glissant pour l'application.

Publicité
Commentaires
N
La texture a l'air terrible! Chapeau!
Répondre
N
une texture mousse, j'adore !
Répondre
L
tres joli mousse,belle couleur
Répondre
W
j'adore la texture de ta mousse cocoon on dirai un marron suisse
Répondre
S
Gourmande à souhait! Waouh, elle est superbe ton étiquette!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 669 726
Publicité