Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
26 mars 2010

Masque puzzle purifiant

Je vous ai parlé il y a peu d'un masque purifiant que j'avais confectionné pour aller avec ces toners purifiants ; je vous le présente aujourd'hui.
J'avais réalisé il y a déjà quelques temps un masque "peau de pêche" qui s'était avéré assez efficace. Malheureusement, un de ses actifs principaux, la levure de bière, avait diablement raccourci la durée de vie de ce masque... J'ai donc eu l'idée, pour palier à ce problème, de faire un masque en deux parties bien distinctes ; d'une part la partie en poudre, de l'autre la partie liquide. Il ne reste plus qu'à mélanger un peu des deux au dernier moment !
Voici donc mon "masque puzzle" :

Masque_puzzle_purifiant

Ingrédients :

Pour la partie poudres :

40% argile blanche (décongestionnante, apaisante)
15% rhassoul (dégraissant, purifiant, décongestionnant)
25% levure de bière (action dépurative, astringente)
10% oxyde de zinc (purifiant)
10% pépins de myrtille (pour exfolier)
5% poudre d'ananas (apaisant, purifiant, exfoliant avec ses acides de fruit)

Pour la partie liquides :

30% huile de noisette (équilibrante)
20% hydrolat de romarin (astringent, purifiant, régule la production de sébum)
22% hydrolat sitka (pour peaux "à problèmes")
25% macérât hydro-glycériné de tépézcohuite (astringent, cicatrisant)
1% propolis (antiseptique, anti-inflammatoire)
0,5% synergie d'huiles essentielles (palmarosa, géranium bourbon, tea tree)
0,5% géogard 221 (conservateur)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Mélanger les poudres entre elles (bien mixer les flocons de levure de bière pour en faire une poudre au préalable). Mettre les poudres en pot.
Mélanger un par un les ingrédients pour la partie "liquides" et mettre en flacon.
C'est tout !!

Verdict :

C'est bien pratique !! On a l'avantage du masque déjà tout fait (il n'y a plus qu'à mélanger une dose de poudre avec deux doses de liquide et c'est bon), avec l'avantage d'une conservation prolongée pour ce masque. Idéal !
Bien secouer la partie "liquides" avant utilisation, étant donné qu'elle ne contient pas d'émulsifiant. (Elise, toi je t'avais fait une version émulsionnée...).
Côté efficacité, ma sœur l'a trouvé tout aussi efficace que ma précédente version. J'espère que Nounou, à qui il était destiné, l'avait également trouvé à son goût !

Publicité
Commentaires
O
très bonne idée ce masque en deux temps !
Répondre
M
Quelle bonne idée^^
Répondre
L
tu m"etonnes la levure de bière c'est "vivant" !<br /> <br /> en tous cas ,c'est ludique ce masque en 2parties ,bravo
Répondre
E
Je confirme, je suis fan! Il fait VRAIMENT une peau de pêche! En plus je trouve ça très ludique de le préparer au dernier moment (je ne suis pas une cosméteuse, moi!)
Répondre
S
Très inventive! Bravo.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 229
Publicité