Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
7 avril 2010

Crème purifiante à la calamine

Je vous présente enfin aujourd'hui une crème pour le visage que j'avais confectionnée pour un échange avec Nounou... Pourquoi enfin ? Euh parce qu'il date d'octobre cet échange hum... Oui oui j'ai pas mal de retard mais bon...
Pour en revenir à mes moutons, j'avais fraîchement acquis de la calamine et je voulais voir si elle était aussi efficace que ce que l'on pouvait lire pour traiter les "peaux à problèmes". Attention toutefois avec cet ingrédient fétiche de Lush, qui peut dessécher à la longue ; à n'utiliser qu'en cures de temps en temps.
Voici la recette de ma petite crème toute rose (oui, la calamine est rose) :

Cr_me_purifiante___la_calamine

Ingrédients :

Phase 1 :

30% eau bouillie

Phase 2 :

5% CA-CG (émulsifiant, donne des crèmes fines et pénétrantes)
15% huile de noisette (équilibre les peaux à tendance grasse)
Extrait CO2 de romarin (antioxydant)

Phase 3 :

34% hydrolat sitka (apaisant et pour peaux à problèmes)
5% honeyquat (hydratant)
10% calamine (purifiant, apaisant)
0,5% géogard 221 (conservateur)
0,5% synergie d'huiles essentielles purifiantes (palmarosa et géranium bourbon)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Faire bouillir de l'eau pendant 10 minutes pour la purifier.
Au bain marie, faire fondre la phase 2, puis prélever la quantité nécessaire d'eau et la verser en mince filet en fouettant vigoureusement pour créer l'émulsion. Ajouter enfin un par un les éléments de la phase 3 en fouettant bien pour homogénéiser le mélange. Mettre en pot.

Verdict :

J'ai trouvé la couleur très giry. Côté odeur, c'est pas ma préférée, mais comme la miss m'avait avoué en avoir marre de ses problèmes de peau, j'ai misé sur l'efficacité en premier lieu... Pour ce qui est de l'efficacité, justement, il faudra lui demander !! J'espère que cette crème lui a été agréable ^^


Je profite de ce billet pour vous annoncer que ce soir, à compter de 21 heures (heure métropolitaine), la Lab'TV s'anime de nouveau !!! Vous pourrez retrouver en direct notamment deux finalistes de la saison 2 de Cosmetic academy en pleine séance de création !! Ne manquez pas ce moment, sur la Lab'TV dans ma colonne de gauche !!

Publicité
Commentaires
P
Merci de ton message de soutien qui me touche beaucoup.<br /> Bisous
Répondre
W
j'ai pas de problèmes de peaux en particulier a part la couperose <br /> ta crème est superbe et la couleur pastel est trés belle
Répondre
N
Je note: Prochain achat: Calamine!
Répondre
S
Moi aussi, j'aime beaucoup la calamine, merci pour cette recette!
Répondre
D
Personnellement, la calamine est un de mes ingrédients préféré... et la texture de ta crème doit vraiment être géniale...dur dur, les problèmes de peau ! Bizz !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 195
Publicité