Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
10 avril 2010

Rouge à lèvres framboisine

Une petite recette maquillage, ça faisait longtemps...
Un rouge à lèvre que je m'étais fait au début de l'automne, qui donne un rendu très sympa, une couleur pastelle ou plus soutenue si on en passe une deuxième couche, avec un effet pailleté discret...

Rouge___l_vres_framboisine

Ingrédients :

10% cire de candellila (épaississant, facilite l'adhésion sur la peau)
10% cire d'olive (épaississant, laisse un film nourrissant et protecteur)
5% cire de carnauba (épaississant, filmogène)
10% substitut végétal de lanoline (émollient, protecteur, facilite la tenue du rouge à lèvres)
10% miroir de sucre (effet brillant)
5% miel liquide (nourrissant, hydratant, réparateur)
10% beurre d'illipé (nourrissant)
10% beurre de mangue (nourrissant)
15% huile d'olive (apaisante, nourrissante)
Vitamine E (antioxydante)
15% colorants (ici : oxyde rose, mica cuivre, mica bleu profond, mica brillant, mica or, mica pailleté intense)
Extrait aromatique framboise

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Au bain marie, faire fondre les cires et beurres et huile avec la vitamine E. Ajouter ensuite les autres éléments en fouettant bien pour homogénéiser le tout. En dernier, ajouter les pigments et couler dans le tube. Si la pâte a trop figé, il est possible de la remettre un peu au bain marie pour faciliter la mise en tube.

Verdict :

Très satisfaite de sa couleur et de sa tenue (et il sent divinement bon en plus !!). En revanche, il n'est pas aussi brillant que ce que j'aurais voulu (j'espérais un effet gloss) et il est un peu trop dur. Pour une prochaine recette, j'enlèverai de la cire (enfin pour une prochaine prochaine, parce que j'en avais déjà fait un autre après en modifiant un peu ma recette... Bon, vous l'aurez deviné, je vous présenterai ça plus tard !!!).

Publicité
Commentaires
E
roooooooooooooooh, l'est tout beau !!!<br /> Bravo miss.<br /> Bisous
Répondre
S
Anne : cette recette ne contient pas de cire d'abeille !!! Tu as tout un tas de cires qui peuvent la remplacer pour faire un stick solide : carnauba, candellila, olive, ricin, soja... Avec pour chacune un pouvoir épaississant et filmogène différent ;o)<br /> <br /> Lils : ah bon, je ne te l'ai pas montré celui-là ? La prochaine fois fais-le moi penser ;o)<br /> <br /> Contente de voir que ce rouge vous plaise ^^Il reste quand même vraiment à améliorer, notamment pour la dureté...
Répondre
L
il a l'air tres joli,et nourrissant en plus ,bravo
Répondre
S
C'est génial ces recettes de soin et de maquillage!
Répondre
N
So girly! Bravo!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 180
Publicité