Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
15 avril 2010

Trio d'ombres à paupière "rosée"

Pour aller avec mon rouge à lèvres framboisine, je m'étais confectionné un trio d'ombres à paupières... Qui n'a pas duré bien longtemps, car au bout d'une semaine de vie à peine, mon fils l'a faite tomber par terre et elle s'est évidemment cassée pffff faites des gosses qu'ils disaient !!
Bon, je vous la montre quand même... Je suis un peu dégoutée, parce que la palette était assez réussie à mon goût et que les couleurs se mariaient bien entre elles... M'enfin bon !! Une bonne excuse pour me remettre au travail !

Palette_fards___paupi_res_ros_e_sans_flash

Ingrédients :

Base ombre à paupières :

73% talc cosmétique enrobé (facilite la dispersion des pigments, toucher doux)
12% magnesium stéarate (facilite l'adhésion du maquillage)
5% touche de douceur (toucher soyeux, améliore l'adhésion des poudres)
5% beurre de karité (pour compacter la poudre)
5% huile de coco fractionnée (idem que pour le beurre)
Vitamine E (anti-oxydant)

Couleur blanc irisé :

mica brillant
mica pailleté intense
mica satin perlé
une pointe de mica mauve quartz

Couleur rose :

oxyde rose
mica hot side pink
mica satin perlé
mica brillant

Couleur bordeau :

oxyde rose
oxyde noir
mica hot side pink
mica cuivre
mica brillant
mica satin perlé
mica desert plum

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Dans un mortier, broyer les poudres de base ensemble pour bien homogénéiser. Faire fondre le beurre et l'huile au bain marie avec la vitamine E et verser sur les poudres. Bien broyer encore pour homogénéiser.
Prélever un peu de poudre de base et ajouter les colorants de votre choix pour créer votre teinte.
Mettre dans le contenant de la palette et bien presser pour compacter la poudre.
Renouveler l'opération pour les autres couleurs.

Verdict :

Pour le peu de temps où j'ai pu l'utiliser, cette petite palette m'a bien satisfaite. Comme je disais, les couleurs me plaisaient bien et se mariaient bien entre elles...
Côté tenue, je n'ai pas remarqué de différence d'avec les fards du commerce, mais il faut dire que je ne suis pas une grande habituée du maquillage...

Voilà le trio photographié avec flash :

Palette_fards___paupi_res_ros_e_avec_flash

Publicité
Commentaires
M
Oooh trop dommage !!!
Répondre
L
tres jolis, tres doux,bravo!
Répondre
F
De rien!<br /> Bye bye
Répondre
S
Foxy : merci pour l'astuce, c'est bon à savoir !!! Bon, là pour le coup c'était tout par terre donc irrécupérable lol mais pour une autre fois (j'espère pas mais bon) je note !!!
Répondre
F
Coucou!<br /> C'est dommage pour ta palette mais il y a une petite astuce: tu vaporises directement sur les fards de l'alcool à 90° et tu "recompacte" avec ce qui reste. Et tu laisses sécher 24h le lendemain c'est comme neuf.ça marche je l'ai déjà fais!<br /> Bye bye
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 180
Publicité