Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
16 avril 2010

Blush mosaïque

On reste dans le maquillage, avec aujourd'hui un blush préparé cet hiver en vue des cadeaux de noël...

Je suis une piètre utilisatrice de maquillage ; par exemple, je n'ai jamais mis de blush... Le fond de teint, c'est très très rare, pour les grandes occasions, et même simplement les fards à paupières, rouges à lèvres ou mascara, c'est en moyenne une fois dans la semaine (et encore...). Pourtant, ça ne m'empêche pas de trouver ça joli (quand c'est bien fait) sur les autres. Et ça ne m'empêche pas de lorgner sur les vitrines pour voir ce qui se fait...

J'avais trouvé ces présentations de blush en mosaïque très jolies ; vous savez, des petites touches de couleur pas uniformes, qu'il faut mélanger sur un pinceau pour un résultat optimal... Alors j'ai décidé de faire ma version, pour offrir aux coquettes de la famille :

Blush_mosa_que

Ingrédients :

Poudre de base :

30% talc cosmétique enrobé (facilite la dispersion des pigments, toucher doux)
20% dioxyde de titanium (très couvrant, filtre solaire)
20% silice en poudre (diminue l'apparence des pores)
14% magnesium stéarate (facilite l'adhésion du maquillage)
5% touche de douceur (toucher soyeux, améliore l'adhésion des poudres)
1% extrait de soie en poudre (adoucissant, hydratant)
5% beurre de karité (pour compacter la poudre)
5% huile de coco fractionnée (idem que pour le beurre)
Vitamine E (anti-oxydant)

Pour colorer :

oxyde rose
ocre jaune
oxyde marron
mica or
mica satin perlé
mica desert plum

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Dans un mortier, broyer ensemble les poudres de base pour bien homogénéiser le tout. Ajouter le beurre de karité fondu ainsi que l'huile et la vitamine E et bien homogénéiser le tout. Pour plus de facilité, au lieu du mortier, vous pouvez utiliser un moulin à café.
Séparer en petites fractions, à colorer différemment selon vos envies et les colorants dont vous disposez. Mettre dans le contenant par petites touches de couleurs différentes, et compacter en pressant bien fort.

Verdict :

Alors là pour le coup je ne l'ai pas testé... Et je n'ai encore aucun retour... En tous cas, visuellement, il me plaît assez ^^

Voici le blush photographié avec flash :

Blush_mosa_que_flash

Publicité
Commentaires
M
Eh bien, les grandes marques hors de prix aux compositions douteuses n'ont qu'à bien se tenir, ce petit blush est adorable! J'hésitais à me lancer dans la fabrication de maquillage maison, de peur d'investir pour au final me retrouver avec des fards peu pigmentés ou qui ne tiennent pas, mais finalement ça a l'air plutôt pas mal! Par contre y a-t-il des articles où tu montres des petits aperçus des fards, sur ta main par exemple?
Répondre
E
J'adore cet article bravo !
Répondre
N
Waouh, c'est magnifique ! Je me demande bien si c'est efficace... <br /> Tu me donnes envie de me mettre à faire du maquillage !
Répondre
N
trés trés pro, superbement réussi!
Répondre
L
C'est vraiment très bien réalisé. Bravo, un travail de prod.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 312
Publicité