Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
27 avril 2010

Shampoing-crème préventif anti-poux à la lavande

Il y a quelques temps, quand je suis arrivée à la crèche pour y déposer numéro 2, j'ai vu un gros panneau indiquant que les poux étaient de retour...

Aaaaarghl !! J'ai horreur de ça !!!

Le soir même j'ai confectionné vite fait un spray préventif anti-poux, que je vous présenterai plus tard... Et j'ai complété la panoplie par un shampoing-crème préventif dont voici la recette :

Shampoing_cr_me_pr_ventif_anti_poux___la_lavande

Ingrédients :

Phase 1 :

12% décoction de lavande (répulsif anti-poux)

Phase 2 :

35% sodium cocosulfate (tensioactif)
10% mousse de babassu (tensioactif booster de mousse)
5% BTMS (émulsifiant conditionneur, gaine les cheveux)
3% CE (émulsifiant conditionneur, donne du volume aux cheveux)
5% beurre de karité (nourrissant, réparateur)
Vitamine E (anti-oxydant)

Phase 3 :

15% huile de camélia (fortifiante et embellissante pour les cheveux)
10% hydrolat de capucine (donne du volume aux cheveux fins)
2% protéines de riz (donne du volume aux cheveux)
1,5% acide lactique (corrige le PH et rend les cheveux brillants)
0,5% huile essentielle lavande vraie (répulsif anti-poux)
0,5% geogard 221 (conservateur)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Faire une décoction de lavande (mettre de la lavande dans de l'eau froide, mettre sur le feu et compter 10 minutes à partir du moment où l'eau bout).
Pendant ce temps, au bain marie, faire fondre la phase 2. Une fois celle-ci fondue, verser la décoction encore bouillante en filet en mixant bien pour créer l'émulsion. Ajouter ensuite un à un les éléments de la phase 3 dans l'ordre indiqué en mélangeant bien.
Mettre en pot.

Verdict :

La décoction de lavande a donné à ce shampoing une couleur peu avenante... Néanmoins, sa texture un poil plus ferme que mon shampoing-crème à la fraise est vraiment agréable, et quelle mousse !!!! L'odeur de lavande me plaît bien, mais ça, c'est affaire de goût...
Les cheveux sont bien propres, la composition est adaptée aux cheveux plutôt secs et fins de mes petits.
Adopté !
Côté efficacité contre les poux ? Je ne sais pas si c'est ça ou le spray, mais pour l'instant, pas de poux à l'horizon... Je touche du bois !!!

Publicité
Commentaires
L
Bonne idée. Mieux vaut prévenir que guérir :o)
Répondre
N
Je note merci!!!!!!!!!
Répondre
L
C'est une vraie galére ces poux, ma petite fille en attrape tout le temps aussi, du coup je fais comme toi, je lui fais des shampooing, aprés shampooing, spray à la lavande.....lolllll.....C'est son parfum favori maintenant.....Byzzzzz
Répondre
S
ouf j'ai plus ce soucis à la maison mais quel galère quand les miens étaient plus jeune<br /> <br /> bisous
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 271
Publicité