Aujourd'hui, je vous livre une recette toute simple, assez rapide, mais qui donne une texture fondante très agréable et qui nourrit bien la peau souvent sèche des tout petits...

Chantilly_de_karit__abricot_e

Ingrédients :

30% huile de noyaux d'abricot bio (huile parfaitement tolérée même par les nouveaux-nés, nourrissante mais pénètre relativement vite)
10% huile de coco fractionnée (huile sèche, facilite la pénétration de la préparation)
30% beurre de karité brut et bio (réparateur, cicatrisant)
15% gel d'aloé véra bio (hydratant, apaisant, cicatrisant)
5% glycérine végétale (humectant)
10% fécule de maïs (pour un toucher plus sec)
Vitamine E (anti-oxydant)
EPP (conservateur, antibactérien et fongicide)
Extrait aromatique abricot

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Travailler le beurre de karité au mortier afin de le rendre crémeux. Ajouter ensuite l'huile végétale avec la vitamine E et bien mélanger le tout. A l'aide d'un fouet électrique, monter la chantilly. Lorsque la consistance est bien mousseuse et aérienne, ajouter le gel d'aloé véra. Bien fouetter, puis ajouter la fécule de maïs puis la glycérine. La consistance n'évoluera plus lorsque la glycérine aura été incorporée, aussi il faut bien s'assurer qu'on a obtenu l'effet chantilly avant les ajouts.
Mettre en pot.

Verdict :

Pour une recette rapide, sans chauffe et avec peu d'ingrédients, je suis bluffée par le résultat obtenu !! La texture fondante est très agréable, la chantilly, composée quasi uniquement de gras, semble paradoxalement plutôt légère, elle pénètre assez bien la peau de mes loulous (il faut dire que leur peau boit toutes les crèmes avec avidité...) et l'odeur très estivale est bien agréable !